Nous passons beaucoup de temps à évaluer dans quelle mesure l’envieux est capable de causer des dommages à l'envié. Mais nous ne nous rendons pas compte des dommages causés au propre envieux, qui certainement, est celui qui, est le plus grand mal dans tout cela. C'est parce qu'il est impossible que quelqu'un ne récolte pas ce qu'il a semé. L'envieux est sensible, y compris, aux diverses maladies, puisque les mauvais yeux et cœur impur retirent l'immunité du corps, un fait déjà prouvé par la médecine.
Un coeur calme est la vie du corps, mais l'envie est la carie des os. (Proverbes 14:30)
Un coeur calme est la vie du corps, mais l'envie est la carie des os. (Proverbes 14:30)
Nous avons Lucifer comme exemple frappant. Et le plus gros problème de l'envieux est la suivant: il absorbe l'esprit de Lucifer et obtient le même résultat final.
Imaginez quelle image Satan a vendu de Dieu aux anges pour pouvoir attirer la troisième partie d'entre eux.
Voyez que c'est la grande habileté de l'envieux (conspirateur). Parce que, malgré sa faiblesse, que fait-il? Tout d'abord, il attaque et tente, parfois avec succès, de vendre son image (d’orgueilleux, de passionné pour le pouvoir, jaloux, matérialiste et exclusiviste) à d'autres.
N'a-t-il pas fait cela avec Job?
Ne pouvant pas le détruire, pour ne pas trouver en lui d’erreur, il a tenté de convaincre Dieu que Job lui était seulement fidèle parce qu’il l’honorait avec tout! Une fois de plus, le diable a essayé de vendre son profil.
Nous voulons profiter de ce texte pour aider quelqu'un qui, depuis longtemps, est resté inaperçu: l’envieux.
Et comment allons-nous procéder? Très simple!
RÉSULTAT FINAL:
DIEU (jalousé), Maître de la Paix et du plaisir éternel, continue avec le Pouvoir et la Gloire et incapable d’être atteint par tout mal.
DIABLE (envieux) a atteint ce qu’il voulait! Aujourd'hui, il est le premier dans un royaume de tourment, d’inquiétude et de gémissements de douleur éternelle.
Nous souhaitons avoir pu aider ceux qui souffrent des dommages de leur propre jalousie!
Que Dieu vous bénisse grandement!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire