dimanche 1 décembre 2013

Des ruines à la gloire de Dieu, 15 ans après


Evêque Macedo,
Je suis un survivant de la tragédie de Osasco, dont vous avez été témoin, il y a exactement 15 ans. J'étais là, à l’aube de ce vendredi, quand le toit de l’Universelle est tombé si soudainement.
Nous avons perdu des membres de notre famille, des amis et des connaissances, mais nous n'avons pas renoncé à notre foi. Nous avons pleuré avec vous et toute la famille Universelle, mais nous n’avons jamais cessé de regarder vers l'Autel. Le rapport que vous avez fait dans son livre «Rien à perdre 2» est si touchant comme réel.
Notre souffrance fut si profond, mais a été vaincue seulement par la certitude que "toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu".
Le 25 Octobre dernier, également un vendredi soir, cette conviction a été renouvelée. Une concentration de foi, tenue par l’évêque Jadson Santos, a rempli l’Universelle dans la ville de Osasco, avec plus de 4 000 personnes.
Plus de 1 000 chaises supplémentaires ont dû être dispersées dans notre temple, si grande était la soif des personnes de rencontrer le Dieu vivant.
Le résultat est que des milliers de vies sont sauvées dans Osasco et le plus impressionnant: les cathédrales se sont répandues dans le monde et bientôt, nous contemplerons la splendide inauguration du temple de Salomon!
Le même Dieu qui était avec nous, cette nuit-là continue de guider l'Universelle.
Évêque, quel bonheur difficile à expliquer!
Jeferson Ricardo da Silva, ouvrier de Osasco, depuis 18 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire