mardi 26 novembre 2013

Le mariage d'antan - IIIème Partie

Ensuite, le fiancé donnait à sa fiancée des cadeaux spéciaux. Le but de ces présents était de démontrer ô combien le fiancé appréciait la fiancée. Ils servaient également pour l'aider à se souvenir de lui pendant la longue période de fiançailles.
LA PART QUE JESUS A ACCOMPLI: LES PRESENTS POUR LA FIANCEE
Les présents que Jésus nous a donné les dons et le fruit du Saint-Esprit: Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit. (1 Jean 4:13).
Jésus a décrit ce présent lorsqu’Il dit: Mais le Consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en Mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que Je vous ai dit. Je vous laisse la paix, Je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.(Jean 14:26-27)
LE MIKVEH
Ensuite, la fiancée participait au mikveh ou le bain purificateur. Mikveh est la même parole utilisée pour le baptême. Jusqu’à ce jour, dans le judaïsme conservateur, la fiancée ne peut pas se marier sans le Mikveh.
JESUS A ACCOMPLI LE MIKVEH
Le mikveh ou le baptême, que Jésus a préparé pour Sa fiancée fut le baptême du Saint-Esprit. À une occasion, tout en mangeant avec les apôtres, il leur donna l'ordre suivant:
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que Je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. (Actes 1:4-5).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire