dimanche 1 décembre 2013

Le mariage à la mode d'antan -IVème Partie

En préparant une place
Au cours de la période des fiançailles, le fiancé préparait une chambre pour la lune de miel. Cette pièce avait l’habitude d’être construite dans la maison du père du fiancé. La chambre nuptiale, comme on l'appelait, devait être un endroit agréable pour y amener la mariée. La fiancée et le fiancé y passeraient sept jours. La chambre devait être construite selon les spécifications fournies par le père du fiancé. Le jeune homme ne pouvait rencontrer sa fiancée que lorsque son père le lui permettrait. Si quelqu'un demandait au fiancé quand serait le mariage, il répondait:
"Ce n'est pas à moi de le savoir; seul mon père le sait."
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. (Matthieu 24:36)
LA PART ACCOMPLIE PAR JESUS: PREPARER UNE PLACE
Ainsi que le fiancé dit à sa fiancée qu'il allait préparer une place pour elle, Jésus dit à Ses disciples: Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi (Jean 14:2-3).
Dans l'ancien Israël, le fiancé ne pouvait prendre la fiancée qu’avec le consentement de son père. De même, Jésus a dit: Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra (Marc 13:32-33).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire