lundi 2 avril 2012

La Fournaise et le Feu


Dieu ne délivre pas de la fournaise, mais délivre du feu.
Ni tout le monde est délivré, c’est certain.
Seuls les serviteurs.
C’est ce qui est arrivé à Shadrac, Méshach et Abed Nego.

Nebucadnetsar, le roi de Babylone, les avaient condamnés à mort pour avoir eu l'audace de désobéir à sa parole.
Ils résistèrent, ne se sont pas prosternés devant Lui et n’ont pas adoré son image d'or en raison de la foi dans le Dieu d'Abraham, d’Isaac et d’Israël.
Furieux et avec le visage défait, le roi ordonna que l’on allume la fournaise sept fois plus que d'habitude.
Les fidèles du Très-Haut furent liés avec leurs caleçons, leurs tuniques, leurs manteaux et leurs autres vêtements et jetés au milieu de la fournaise ardente qui était extraordinairement chauffée.
La parole du roi était urgente.
La violence des flammes était si grande que les serviteurs du roi ont été tués brûlés en s’approchant de la fournaise.
Cependant, en regardant à l'intérieur de la fournaise, le roi a remarqué Un quatrième homme.
Il a vu qu'ils étaient au milieu du feu, mais ce dernier n'a eu aucun pouvoir de brûler leurs cheveux, ni leurs vêtements.
L'odeur du feu ne les avait pas atteints (Daniel 3:27).
Toute la royauté de la Babylone et son peuple virent la grandeur de Dieu, Shadrac, Méshach et Abed, qui a envoyé Son ange et a délivré Ses serviteurs qui confiaient en Lui.
Dieu a honoré et continue à honorer ceux qui préfèrent sacrifier leur vie en servant, au lieu d’adorer ou de vénérer les images en bois, pierre ou de métal.
Ceci étant, servir le coeur, les membres de la famille et le monde, est tout aussi cruel que de servir les images.
Le Seigneur Jésus a enseigné:
“Ne croyez pas que Je sois Venu apporter la paix sur la terre; Je ne suis pas Venu apporter la paix, mais l'épée. Car Je suis Venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que Moi n'est pas digne de Moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que Moi n'est pas digne de Moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de Moi la retrouvera.” (Matthieu 10:34-39)
Publié par: Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire