mardi 3 avril 2012

Combien fuient le problème?


Ils ne veulent pas entendre les vérités, ils ne veulent pas exposer leurs erreurs ou échecs car ils préfèrent montrer une certaine apparence qu'ils sont dans la “foi”
Ceci étant, le temps passe, les afflictions augmentent. Où est la solution? Elle est loin! De plus en plus distante.
Les personnes sont à l'église, pleurent et il semble même qu'elles sont en train de se donner à Dieu.
Et pourquoi?
Car après les pleurs, vient toute suite la sensation qu'ils ne vont plus commettre les mêmes erreurs, cependant, la semaine suivante, les attitudes démontrent que tout a été en vain! Cela n'a pas été réel! Tout n'est qu'une farse!
Mais elle dit: Je lutte! Je sais que Dieu va me délivrer de mon “moi”.
Quoi? Dis-je!!! Dieu va vous délivrer?
Excusez-moi, ma chère amie, mais vous allez devoir lire attentivement ce que j'ai à dire.
Avant que Jésus soit mis en prison, Il était dans le Jardin du Gethsémané, où il priait Dieu en agonie, disant: “Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!” N'est-ce pas juste?
Eh oui! Mais lorsque le moment est arrivé de prouver qu'Il ne demandait pas seulement, mais que Lui même S'offrait à Dieu... Il nous surprend!
“Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.
Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?” (Jean 18:3-4)
Vous savez, je n'ai pas de mots pour décrire l'attitude du Seigneur Jésus. Elle est simplement, belle!
Lui qui n'a rien fait, ni péché, il serait jugé comme un malfaiteur et emporterait tout le péché du monde, de l'existence à l'avenir. Il serait loin du Père. Seul. Enfin tout pour obéir et être la Seule offrande capable de racheter notre âme de l'enfer.
Avant il demandait qu'il soit délivré, mais il n'a pas fait Sa volonté. Il y a fait face! En plus: il s'avança, avant même que les soldats arrivent vers Lui.
Qui ne doit rien ne craint rien!
Qui est vraiment apte à obéir, se sacrifie et s'avance pour assumer ce qu'il doit faire.
Mais ceux qui sont lâches se sentent humiliés face à la situation. Son orgueil est son refuge et ils n'atteignent rien sinon être les hypocrites de cette génération.
Le Seigneur Jésus est allé jusqu'à ceux qui Le persécutaient et a encore demandé. Qui avec tant d'audace le ferait, même en sachant ce qui pouvait lui arriver?
Faites-vous de même face à ce dont vous pourriez payer le prix face à la société et église?
Votre attitude montrera-t-elle qui vous êtes?
Obs: Non vos larmes! Mais vos attitudes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire