jeudi 5 avril 2012

La gloire des grecs


Fête de Pâque.
Le peuple juif montait vers Jérusalem pour célébrer sa délivrance de l'esclavage égyptien.
Parmi ceux qui sont montés pour l'adorer, pendant la fête, il y avait quelques grecs qui ont profité de l'occasion pour connaître Jésus.
Lorsqu'Il a su que quelques grecs voulaient Le connaître, Jésus a dit: «L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.» (Jean 12:21-23)
Des aveugles ont vu, des morts sont ressuscités, des paralytiques ont marché, des lépreux ont été guéris, des personnes possédées ont été délivrées et une infinité de miracles ont été réalisés. Mais aucun d'eux n'a été suffisant pour glorifier Jésus.
Des foules sont allées à Sa rencontre avec des vêtements et des rameaux à l'entrée à Jérusalem. Mais ce n'était pas encore une raison pour qu'Il soit glorifié.
Quel miracle, quelle adoration, quelles paroles de louange exprimeraient réellement Sa gloire?
Les grecs ont répondu aux anxiétés du Seigneur.
Non pour le fait de faire partie de la société philosophique. Mais parce qu'ils donnaient plus d'importance à la raison qu'aux sentiments.
Une chose c'est la gloire pour les miracles réalisés, une autre c'est la gloire pour ce que Jésus est.
Jusque là, le peuple Le cherchait pour les miracles ou pour la curiosité de Le voir opérer des miracles.
Mais les grecs voulaient vraiment Le connaître
Telle est l'attitude qui engendre les nés de l'eau et de l'Esprit.
Ce sont eux qui font produire l'heure de glorifier le Fils de l'Homme et transfèrent la fête de Jérusalem vers les Cieux.
«De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.» (Luc 15:7)
Publié par: Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire