dimanche 30 janvier 2011

Comment se passe le baptême du Saint Esprit

Il est vrai qu’il n’existe pas de règle pour que la personne soit baptisée du Saint Esprit, puisque c’est la tache exclusive du Seigneur Jésus, Il le fait quand Il trouve des personnes qui sont en train de l’adorer en esprit et en vérité.
En simplifiant, la condition pour recevoir le baptême du Saint Esprit et la louange suivie de la prière spécifique à ce sens. Le candidat doit confesser ses péchés face au Père et en suite, doit demander à Dieu-Père, au nom du Seigneur Jésus, le baptême du Saint Esprit. Alors à partir de là, il doit rentrer en esprit d’adoration et de louange au Seigneur Jésus. Quand il sera totalement concentré dans son adoration et qu’il lui manquera des paroles pour exprimer ses sentiments de gratitudes envers Dieu pour Son salut, le Seigneur Jésus lui soufflera le Saint Esprit, afin que sa louange soit parfaite. Dans cet instant, il ressentira un bien être spirituel et au milieu des larmes de profonde allégresse, il passera à prononcer des paroles étranges que seulement Dieu et les anges peuvent comprendre.

Les paroles étranges, qui peuvent être très peu ou très nombreuses, sont l’un des dons spirituels, qui sont le signal immédiat du baptême du Saint esprit, et qui sont suivi d’une profonde allégresse. Mais ce qui caractérise vraiment le vrai baptême du Saint esprit c’est les fruits spirituels, c’est-à-dire, le caractère, le comportement, la manière de parler, de s’habiller, enfin, la manière discrète de son comportement la fera certainement être distinguée au milieu des autres personnes qui n’ont pas encore étaient scellées par le Saint Esprit.

La majorité des candidats au baptême du Saint Esprit pensent que celui-ci se résume au fait de parler dans des langues étranges. Et, beaucoup d’entres eux sont même trompés à cause de cela, puisqu’ils ne sont même pas encore délivrées des démons et, en même temps cherchent ce baptême, finissant par parler la langue d’esprits trompeurs. C’est pour cela que beaucoup de personnes parlent en des langues étranges, mais que leurs vies continue ruinée allant à chaque jours de mal en pire. Pour ces personnes, il doit d’abord y avoir la délivrance et ensuite la nouvelle naissance.

Le baptême dans les eaux habilite le chrétien à vivre en fonction de sa foi et dans le Royaume de Dieu, mais le baptême du Saint Esprit le rend capable de prendre possession de toutes les bénédictions du Royaume de Dieu. Parce ce que les Promesses de Dieu ne sont pas acquisses d’une manière automatique ! Ainsi comme les fils d’Israël ont du expulser les intrus de la Terre Promise pour prendre possession de celle-ci, aussi les chrétiens doivent faire la même chose avec les princes de ce monde de ténèbres, les autorités, les dominations et les esprits méchants, afin de conquérir et établir tous les bénéfices promis par Dieu dans Sa Parole. Et ceci est l’effet que le sceau de Dieu cause en nous. A travers lui, le Seigneur Jésus nous donne le pouvoir pour expulser tous les pouvoirs des ténèbres.

Normalement, la personne qui n’a pas encore été scellé avec le Saint Esprit s’accommode est finie même par accepter sa vie de fracas comme une chose naturelle. Elle pense que sa vie est mauvaise, parce que c’est la volonté de Dieu. Elle est comme un géant endormi. Mais le baptisé dans l’Esprit est comme un volcan en éruption… Sa foi est toujours en activité, c’est pour cela qu’il ne se conforme à aucun moment, avec la situation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire