samedi 29 janvier 2011

Dieu garde les fidèles.


« Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l'Éternel des armées. » (Malachie 3:11)

Quand la Bible parle du Seigneur des Armées, elle est en train de se reporter à Dieu comme Commandant Suprême des Armées d’Anges. Et cela donne une idée de guerre, puisse que l’activité principale d’une armée est de défendre leur patrie et leur peuple. En s’identifiant comme Seigneur des Armées, Dieu est en train de se positionner comme défenseur de la santé, de la prospérité et du bien être de Son peuple, de Sa nation, de Son Royaume. Il est question alors, d’une guerre des pouvoirs célestes contre les pouvoirs infernaux, et ce, dans la défense du peuple de Dieu.

Quand le propos est financier, il n’est pas seulement question d’un peu plus ou d’un peu moins de prospérité, mais bien d’une lutte entre la lumière et les ténèbres. Parce que, dans le jardin d’Eden, après qu’Il est créé toute la merveilleuse richesse de la Terre, Dieu la rendit à Adam et Ève en vu son administration avec l’autorité divine. La désobéissance de ceux-ci a fait en sorte que le diable prenne cette autorité qu’ils avaient reçu, et qu’il passe à la dominer. Malgré tous, la Terre continu à être la propriété du Très Haut, et Il la donne à ceux qui obéissent à Sa Parole.

Le fidèle zèle non seulement pour vivre loin du péché, mais aussi en considération au Seigneur des Armées et Seigneur de sa vie. Et, quand il donne à Dieu ce qui Lui appartient, le Seigneur a pour obligation d’accomplir Ses abondantes Promesses dans sa vie!

Peut importe la capacité intellectuelle ou même si la personne est né noble; si elle est blanche ou noir; si elle est jeune ou plus veille; si c’est un homme ou une femme; si elle est veuve, célibataire, avec ou sans scolarité. Rien de tous cela est important pour Dieu!

Ce qui plaît à Dieu est l’obéissance, par la foi, à Sa Parole. Le Seigneur des Armées met Ses Armées sous Son propre commandement, pour lutter contre les dévorateurs qui osent toucher dans les richesses configurées pour les obéissants. Les Armées du Très Haut sont toujours prêtes pour défendre ceux qui ont toujours considéré et respecté le Seigneur des Armées et Seigneur de leur vie. C’est pour cela que le peuple de Dieu a pour obligation de reconquérir ce qui était de Dieu. Il n’est pas admissible que les fils des ténèbres dominent les fils de la lumière. Est-il juste que les fils de Dieu soient esclaves des fils du diable? Celle-ci était la situation des fils d’Israël dans l’Égypte!

Dans le jardin d’Eden, Adam a remis « gratuitement », son autorité sur toute la Terre au diable. Mais dans le jardin de Gethsémani, le Seigneur Jésus fut séparé du Père et du Saint Esprit pour restaurer l’ancienne autorité d’Adam. L’arbre qui était au milieu du jardin et dont il était interdit de manger son fruit, était l’exclusivité de Dieu. Elle représentait la dîme. Quand l’homme toucha dans son fruit, il perdit immédiatement la communion avec le Créateur. La même chose se passe quand les prémices qui doivent être rendus à Dieu sont utilisées. Une fois exclu de la Présence du Créateur, Adam et Ève se sont transférés, automatiquement, du côté du tentateur. C’est-à-dire, ils se sont positionnés sous le contrôle de celui qui est venu pour tuer, voler et détruire: le dévorateur.

Quand une personne commence a obéir à Dieu dans les dîmes et dans les offrandes, elle se transfère immédiatement du côté de Dieu. Et, il s’accomplit ainsi la volonté du Seigneur: « Revenez à moi, et je reviendrai à vous…» (Malachie 3:7). A partir de là , cette personne à les Armées angéliques, sous le commandement du Très Haut, pour la faire prendre possession du Royaume de Dieu et de toutes Ses bénédictions.

Que Dieu vous bénisse à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire