lundi 31 janvier 2011

La langue.


Et il dit que la langue est une étincelle qui peut enflammer une forêt ...
Posez un verrou sur votre langue, si vous jouez avec le feu il peut vous brûler!

"La langue aussi est un feu ; c’est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne. (Jacques 3, 6)

1) Le congossiste  parle mal des autres afin de les détruire ou de faire que les autres aient un concept négatif à leur sujet.

"Le ministère de la rumeur est un groupe de personnes qui vivent l'essence même du mot Union, où tout le monde le sait, un commentaire, inventer et faire des conjectures sur la vie des autres. Ce sont des hommes et des femmes de haut degré de spiritualité, ils peuvent même passer des heures à raison de l'échange d'intercéder pour les autres. "

Oh, croyez-vous que la Bible ne parle pas beaucoup du congossa? Et ce n'est pas un "petit péché», comme beaucoup d'entre nous pense. Dans la Bible il est écrit: «... la bouche perverse, voilà ce que je hais» (Prov. 8:13). Dieu nous ordonne:
«Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple." (Lév. 19:16).
Il dit aussi: «... avec cela, étant oisives, elles apprennent à aller  de maison en maison; et non seulement elles sont oisives, mais encore causeuses et intrigantes, disant ce qu’il ne faut pas dire. "(I Timothée 5:13).
Et dans le Psaume 101:5, Dieu dit: "Celui qui calomnie en secret son prochain, Je l’anéantirai ;
«Dieu croit que les gens ne reconnaissent pas les bavards et sont livrés à un esprit dépravé.
Il traite les gens de façon diffamatoire ; ceux qui ne sont pas sûres, comme des assassins et des ennemis de Dieu.
Il poursuit en disant que ceux qui commettent de telles choses, vous savez qu'ils méritent la mort. Mais cela ne les empêche pas de continuer à les faire et encourager les autres à les mettre en pratique (Rom. 1:28-32).

L'église est un lieu de vie, pas de commérage. L'homme est si blessé par ce qui se passe, mais les opinions sur ce qui s'est passé.

Jacques 01:26: «Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine."

Laissez de côté le congossa, chaque personne a son style, sans parler de la jalousie, dans laquelle la méchanceté plonge la personne, la calomnie, en dehors des mariages, des amitiés et même la communion des personnes avec Dieu, qu’ils ne devraient pas, car Dieu n'a rien à voir avec cette attitude maligne!
Combien de femmes siègent dans la matinée à la porte de leurs maisons pour dire du mal de ceux qui passent devant leurs maisons.

Combien de temps veut-il? Le Seigneur veut voir se renouveler et bénir la vie de chacun ; sortir de cette condition et laisser l'œuvre de Dieu dans votre vie!

Le congossa et la calomnie sont des instruments de Satan. Il sait qu’ils peuvent nous diviser et nous faire battre entre nous, nous sommes trop occupés à nous battre avec lui. Nous devons nous arrêter et réfléchir avant de parler! Nous devons décider dans nos cœurs, de ne jamais écouter les commérages ou de les diffuser! Cela est possible par la grâce de Dieu et par notre décision de faire le bon choix! Peut-être que vous avez à présenter des excuses à une personne. Peut-être que vous avez besoin de révéler l'amertume et de le guérir. Allez d'abord à Dieu et laissez-le pour votre cœur! Il va également vous donner la force de faire le reste: (Apo. 19:7)
Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire