mardi 18 mars 2014

Le Seigneur ou Barrabas?




Le gouverneur prenant la parole, leur dit: Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche? Ils répondirent: Barabbas. Pilate leur dit: Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ? Tous répondirent: Qu'il soit crucifié! Matthieu 27:21-22
Cette décision que le peuple a prise dans le passé, continue à être prise aujourd'hui, à tout moment, par chacun d'entre nous. Mes décisions donnent toujours la liberté à l’un et la prison à l'autre. La question est de savoir qui est qui. Le Seigneur Jésus est la vérité et la justice. Barrabas représente le vol, la tromperie et le mensonge.
Lorsque ma décision est en accord à la volonté de Dieu, je donne la liberté au Seigneur Jésus d’agir dans ma vie et, en même temps, je maintiens le diable enfermé, attaché.
Lorsque l’on prend une décision contraire à la volonté de Dieu, immédiatement, on donne la liberté au diable de faire ce qu’il veut, à l’heure où il veut, dans la vie de celui qui lui a donné la liberté, par le biais de la décision prise. En même temps, le Seigneur Jésus reste dans l’impossibilité d'agir dans cette vie, même s’Il le veut.
Ma décision détermine qui aura la liberté ou non dans ma vie dans ma vie. Dans votre vie, c'est votre décision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire