dimanche 1 décembre 2013

Quelqu'un a cru en moi - Ana Paula


Tout a commencé dans mon adolescence, lorsque mon père a jeté une malédiction sur ma mère en disant qu’elle ne savait pas nous élever, que j'étais une prostituée et que mon frère serait un voleur. A cette époque, j'avais environ 12 ans et mon frère 13. Lorsque j'ai eu 15 ans et mon frère 16, les malédictions prononcées par mon père se sont accomplies dans nos vies. J'ai commencé à me prostituer et mon frère a commencé à voler, il a été emprisonné à l'âge de 17 ans.
J'ai commencé à aller à des fêtes dans les bidonvilles et je me suis viciée dans la marijuana, d’autres drogues et principalement dans l’alcool. Je suis restée dans des situations déplorables à cause des drogues. Je fuguais, je me disputais avec ma mère, c'était un véritable enfer. Et je m’attachais de plus en plus, au monde de la prostitution. Parfois, j’obtenais même quelques emplois, mais parce que je gagnais peu, je finissais par retourner à la prostitution. Parfois, j'ai même voulu sortir de cette vie, mais c'était plus fort que moi, parce que la pire chose qui existe, c’est une personne qui couche avec un homme, non par amour, mais pour l'argent.
J'ai eu des relations en dehors de la prostitution, qui ont été de vrais échecs. Lorsque j'aimais quelqu’un, mon amour n’était pas correspondu et vice versa. Ainsi fut ma vie. Je buvais beaucoup, j’ai consommé des drogues, j’étais triste, vide et sans perspective de vie. Jusqu'à avoir une relation avec quelqu’un, j’ai pensé alors que j’allais enfin changer de vie. Au lieu de cela, elle n’a fait fait qu’empiré, parce que même ainsi, je continuais à être la même personne triste et vide. Mon fond du puits est arrivé, lorsque cette personne a été arrêtée. Là, je me suis retrouvée dans le désespoir total et je suis presque entrée en pleine dépression. C'est lorsque j'ai reçu une invitation pour aller à l'église. Au début, je n'ai pas accepté l'invitation, parce que je commettais beaucoup de bêtises et je ne pensais pas à arrêter de les pratiquer. Jusqu'au jour, où j'étais tellement triste que j'ai décidé d'accepter l'invitation.
En y arrivant, j’ai assisté à la réunion et, à partir de là, j'ai fait un vœu à Dieu et j’ai dit que s’Il existait vraiment, Il allait retirer cette personne de prison et j’allais aller à l'église tous les dimanches. Cette même semaine, il est sorti de prison et j'ai dû honorer ma parole et aller à l'église tous les dimanches. Cependant, je sortais de l'église et j’allais directement au bar pour boire de l’alcool. C'est alors, qu’un dimanche, j'ai décidé de réellement remettre ma vie dans les mains du Seigneur Jésus. Depuis lors, tout a changé.
Je me suis baptisée d’eau, j'ai essayé d’amener mon ex-compagnon à l'église, mais dans une prière, Dieu m’a montré qu'il était plus facile que cette personne me fasse sortir de l'église, que de se convertir. J'ai décidé d'écouter la voix de Dieu et de mettre fin à cette relation, car j'ai eu la conscience que Dieu aurait quelque chose de bien mieux pour moi.
Ma vie a été complètement transformée. J'ai reçu le Saint-Esprit, j’ai la paix intérieure et la joie que dans ce monde, je n'ai jamais eu. Je me suis délivrée de la prostitution, des drogues et du vice de l’alcool. Aujourd'hui, je fais partie de la Force Jeune Universelle Del Castilho (Brésil) et j’ai l’opportunité d'aider les gens qui souffrent comme j'ai souffert. Récemment, j'ai été bénie par Dieu, étant appelée à être ouvrière et j'ai ainsi reçu une arme de plus pour défaire les œuvres du diable.
Ana Paula
Avec la collaboration de l’Evêque Marcello Brayner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire