dimanche 1 décembre 2013

Luiz, un ex-traverti


Ma mère m'a donné la vie, mais ne s’est pas occupé de moi. Elle m'a laissé et je suis allé vivre dans un orphelinat à Araucária (Brésil). J’y suis resté jusqu'à mes 16 ans. Puis, je suis sorti de là et je suis allé vivre seul. Pour survivre, j'ai fini par devenir travesti et me prostituer.
Dans la rue, où je restais, je me battais et je volais les clients; j’étais armé. J'étais mauvais, nerveux, je frappais n'importe qui, pour n’importe quoi.
Au fil du temps, je suis devenu «la chef» des prostituées du coin, avec deux autres travestis. Puis j'ai commencé à trafiquer pour les travestis. Je les incitais à m’acheter des drogues et à s’endetter.
J’ai commencé à gagner beaucoup d'argent. J'ai eu trois appartements et je louais des postes vacants pour les travestis. J’ai mis du silicone industriel dans tout mon corps. J'ai eu plusieurs plaintes contre moi: pour agression, extorsion, trafic de drogues, etc..
Mon fond de puits est venu lorsque, un jour, dans une sortie, j'ai essayé de me tuer en prenant 18 pastilles d'ecstasy; j'ai aussi pris de la cocaïne et j’ai trop bu, alors j'ai eu une overdose et deux arrêts cardiaques. J'ai vu mon âme sortir de mon corps et, à la dernière minute, je me suis souvenu de la prière du Notre Père. Et j’'ai survécu.
J'ai commencé à souffrir de dépression, de problèmes cardiaques et j’ai été interné dans un hôpital psychiatrique pendant un certain temps. Là ils me dopaient avec des médicaments contrôlés.
Jusqu'au jour, où j'ai quitté l'hôpital où je faisais un traitement psychiatrique, je suis passé devant l'Universel de Sítio Cercado (Brésil). C'était un mardi. J’ai assisté à la prière de délivrance et à partir de là ma vie a commencé à changer.
J'ai connu la Force Jeune Universelle et j'ai trouvé des gens qui ont cru en moi et m'ont amené au Seigneur Jésus.
Aujourd'hui, je suis complètement transformé.
Je me suis délivré de l'homosexualité, des drogues, du trafic, de la prostitution, ses tristesses, de l'angoisse, du vide, enfin, tout ce qui me rendait malheureux.
Je suis un homme nouveau, 100 % changé, rempli de la présence de Dieu et heureux.
Luiz
Avec la collaboration de l’Evêque Marcello Brayner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire