dimanche 1 décembre 2013

Ex-musulman se convertit en prison


Depuis 2009, je suis devenu musulman. En 2013, j’ai été condamné à 51 ans et 6 mois d'emprisonnement au Centre Correctionnaire Maximum à la prison de Leeuwkop, située à Johannesburg, en Afrique du Sud. Et à l'intérieur de la prison, j'ai eu l'occasion de participer au cours «Rien à perdre 1» et j'ai appris à connaître la vérité sur Jésus-Christ.
Dans la religion islamique, j'ai appris que Jésus était juste un prophète et pas le Fils de Dieu. Je ne savais pas qu'Il était mort sur la Croix pour nous. Quand j'ai compris la vérité, j’ai mis ma foi en Jésus, le Fils Unique de Dieu.
Le cours du livre, «Rien à perdre 1» m'a aidé à trouver la foi, la vérité, la lumière de Dieu pour ma vie. J'ai commencé à prier et Dieu m'a répondu, j'avais une fort ressentiment contre mon meilleur ami, parce que c’était lui qui m'avait mis en prison et j'ai pu le pardonner. J'ai aussi trouvé un sens à ma vie, parce que lorsque j'étais dans un autre pénitencier, j'ai eu envie de mourir. Pour moi, le suicide était la meilleure solution, car je ne pouvais pas voir une porte de sortie et c'est là que j'ai trouvé le vrai Dieu.
Aujourd'hui, moi aussi je n'ai rien à perdre, car à travers la Parole de Dieu, j'ai tout: j’ai la foi, j'ai le Saint-Esprit, l'amour et la puissance de Dieu en moi. Avant il y avait une crainte, une insécurité à l'intérieur de moi tout en pensant à ma vie à l'extérieur de la prison, mais en participant au cours, j'ai réalisé que je ne suis pas seul et que je n’appartiens plus à moi-même, mais à Dieu.
J'ai pensé que j'étais seul, sans famille, j'ai trouvé maintenant une nouvelle famille, l’Universelle, des gens avec qui je partage la Parole de Dieu. Mon but est maintenant que Dieu m'aide dans mon nouveau procès contre ma peine, donc je peux sortir et partager avec les autres ce que j'ai appris ici à l'intérieur de la prison. Je prie pour ceux qui sont malades, qui sont séropositifs et ceux qui ne Le connaissent pas encore.
Je remercie Dieu pour le changement dans ma vie, que j'ai obtenu en participant aux classes du cours «Rien à perdre 1», car aujourd'hui, je peux connaître Son Esprit et Sa Puissance.
Hennie Amin Isaacs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire