dimanche 1 décembre 2013

Eden



“L'ÉTERNEL Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder. L'ÉTERNEL Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.”
 (Genèse 2:15-17)
Qui avait-il dans le jardin? Toutes sortes d'arbres agréables à la vue et bons pour être mangés; de l’or en abondance; des pierres d'onyx et le fleuve qui arrosait le jardin, qui symbolisait le Saint-Esprit, Dieu a donné à Adam des conditions de vie de qualité totale et absolue. Il ne lui manquait absolument rien, il avait le meilleur. Il pouvait se prévaloir de tout, cependant, des milliers de fruits qu’il aurait pu avoir accès, il y en avait un qui ne pouvait pas être touché. Un exemple: des 100 % de la terre, vous ne pouvez toucher qu’aux 90%, parce que les autres 10% appartiennent à Dieu. En mangeant du fruit de l'arbre de vie, il allait mourir (spirituellement) et verrait leur nudité. Ainsi, le diable a suggéré, à travers Eve, qu'il touche à l'arbre.
A ce moment-là, il a dû faire un choix: dire non à la voix du diable et rester dans le paradis avec tous les avantages et vivant spirituellement ou tourner le dos à Dieu et se courber face à l'idée du diable et tout perdre.
Le choix d'Adam lui fit perdre tout, au point que Dieu dise:

“...le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.”
 (Genèse 3:17-19).
Et Dieu a expulsé l’homme du jardin.
Aujourd'hui, pour beaucoup de gens, le sol a été maudit. À la sueur du visage, ils mangent le pain avec beaucoup de difficultés - quand ils en mangent! En outre, il y a les maladies, les séparations, les décès prématurés et les pertes, qui se rajoutent à cela. Tout cela parce qu'ils touchent à ce qui appartient à Dieu.
En ce qui concerne les personnes, qui sont à l'extérieur, nous nous efforçons pour qu’elles prennent connaissance de Celui qui peut les sauver de cette malédiction. Cependant, tristes sont les personnes qui savent déjà que Jésus est la Porte, mais ne veulent pas passer par elle. Une dame est venue me voir et m’a dit qu'elle est dans l'église depuis 5 ans et n’arrive pas à donner la dîme. Mais, grâce à Dieu, nous avons des milliers de personnes qui, en vivant au jour le jour, la foi dans le Seigneur Jésus, sont entrées dans l’Eden et aujourd'hui profitent de ce qu'Adam a profité à l'époque de son obéissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire