dimanche 1 décembre 2013

24 Heures à vivre


Grace Fidele Ngomooh Ndjock a vécu toute sa vie au Cameroun, son pays natal, jusqu'au jour où il lui a été diagnostiqué un cancer de l'oesophage. Ce type de tumeur maligne surgit plus fréquemment chez les personnes de plus de 50 ans. Selon l'Institut National de Cancer (INCA), quand il surgit, il entraîne avec lui la difficulté à avaler, la perte de poids – résultant d'une alimentation insuffisante – douleur à la poitrine qui n’est pas liée à l'acte de manger - parmi d'autres complications.
C'est ce qui s'est passé avec Grace. Même avec le soutien de la famille, qui s’est mobilisée pour parvenir à la solution du problème, sa situation ne faisait qu'empirer.
En 2012, elle s'est installée à Lugano (Suisse), pour faire un traitement. Pendant 3 mois, cette dame camerounaise a été dans le coma, pesant seulement 32 Kilos, son corps était couvert de plaies. Les médecins ont appelé la famille et lui ont dit de se préparer au pire, puisqu'ils avaient déjà fait tout leur possible. Selon eux, il lui restait peu de temps à vivre – environ 24 heures. Cependant, voyez ce que la foi, lorsqu'elle est mise en pratique, sur la bonne Personne, le Seigneur Jésus, peut provoquer dans la vie de ceux qui croient.
«Mon cadre clinique empirait à chaque jour, donc en octobre 2012, il fut décidé par l'équipe médical que je devais être hospitalisée, ce qui s'est passé immédiatement, parce que je ne pouvais plus rien manger ou respirer naturellement. À l'hôpital, j'ai commencé à faire des séances de chimiothérapie et, après la deuxième dose, j’ai sombré dans le coma. Tout le monde attendait ma mort, mais l’une de mes filles, qui fréquentait l'Universelle, a profité de la campagne qui se passait à l'Eglise: la Campagne d'Israël. Elle est montée sur l’autel, déterminée à changer la situation et a donné tout ce qu'elle possédait.
Après quelques heures, après le sacrifice de ma fille sur l'autel, je suis sortie du coma. Quand elle est revenue à l'hôpital, j'étais déjà réveillée et j'ai commencé, à la surprise de tout le monde, à récupérer. J'ai été hospitalisée pendant plus d’un mois pour me fortifier. A chaque jour qui passait, j’allais mieux. Le cancer, qui se propageait déjà à travers tout mon corps, avait disparu et aujourd'hui, je suis guérie.
J'ai quitté l'hôpital et suis venue à l’Universelle, remercier Dieu pour le miracle qu'il a fait dans ma vie et maintenant, j'ai donné ma vie à Jésus. Depuis près de 2 mois, je vais chaque semaine à l’Universelle de Lugano, en Suisse.
Je vous remercie, mon Dieu, pour le miracle, que le Seigneur a fait dans ma vie!"
Grace Fidele Ngomooh Ndjock

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire