mercredi 19 juin 2013

Pourquoi l'argent est important dans le sacrifice ?





L’autre sens du mot SACRIFICE est renoncement à quelque chose de précieux.
Il est très fréquent d'entendre les gens parler à l'intérieur de l'église qu’ils se rendent de corps, âme et esprit à l'Autel, cependant, dans la plupart des cas, nous ne voyons pas la réponse de Dieu se matérialiser dans leur vie. Pourquoi? C’est simple. Nous avons deux jambes pour nous faire arriver où nous voulons. Quand nous marchons, nous mettons la force du corps entier sur la jambe gauche, tandis que la droite se déplace. Puis nous mettons la force de tout le corps sur la jambe droite, tandis que la gauche avance, n’est-ce pas? Le sacrifice est aussi ainsi: il y a une jambe spirituelle et la jambe du matériel. Beaucoup placent toute leur force spirituelle à peine sur le spirituel - Il prient, se détournent du péché, mais ont peur d'agir la foi, renonçant sur l'autel à ce qui appartient au corps, à l'âme et à l'esprit, c'est-à-dire le sacrifice matériel.
"Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple." (Luc 14:33).
Cette renonciation à l'autel signifie avoir la conscience que tout ce que nous avons: maison, voiture, argent, enfants, mari, épouse, etc., ne nous appartiennent pas – c’est avec nous seulement comme un prêt que Dieu peut nous demander, à tout moment, lorsqu’Il le souhaite et nous serons prêts à le remettre à l'Autel, même si cela coûte un sacrifice.
"ÉTERNEL, notre Dieu, c'est de Ta main que viennent toutes ces richesses que nous avons préparées pour Te bâtir une maison, à Toi, à Ton saint nom, et c'est à Toi que tout appartient." (1 Chroniques 29:16)
Vous pourriez me demander: pourquoi l'argent est important dans le sacrifice?
Nous avons vu plusieurs fois des nouvelles de mères, donnant leurs enfants à des tiers pour les adopter avec l’excuse qu’elles sont incapables de les élever, mais avez-vous déjà vu une mère donner une boîte avec des millions de dollars à quelqu'un, prétendant qu’elle ne peut pas s'occuper de ces «pauvres» billets verts? Et oui. Il est possible de vivre sans enfants, sans mari, sans famille, mais pas sans argent, parce que l’être humain en a besoin pour survivre. Ce qui nous appartenait, nous appartient et nous appartiendra, une fois rendu à l'Autel, entre les mains de Dieu, symbolise ce que nous étions, ce que nous sommes et ce que nous serons sur l'Autel.
Si vous ne souhaitez pas dépendre de personne comme d'une béquille, mais seulement de vous-mêmes et de Dieu pour atteindre vos conquêtes, quel que soit le domaine, ils agissent alors la foi sur l'Autel avec les deux jambes du sacrifice, la spirituelle et la matérielle. Ainsi vous ne marcherez plus seuls, mais vous courrez à la recherche de vos succès respectifs.
Pensez-y!
Que Dieu vous bénisse.
Publié par Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire