mercredi 19 juin 2013

Photo de l'âme





L'histoire de Caïn et Abel se répète tous les jours dans les églises chrétiennes. Tous les jours, les chrétiens – bons ou mauvais – présentent leurs offrandes. La plupart déposent le fruit de leur travail devant l'Autel, tandis que la minorité dépose les prémices – les premiers fruits avec la graisse sur l'Autel.
L'offrande de Caïn, avait apparemment de la valeur parce qu’elle était volontaire. Dieu n'a rien demandé. Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'ÉTERNEL une offrande des fruits de la terre;
Il est probable qu'il est attribué le miracle de la multiplication au Seigneur et voulait Le remercier.
Offrande méprisable, offrande avec dédain, avec malice, qui porte en elle une plainte, immonde, offrandes agréables et toutes les autres offrandes reflètent à peine ce qu’il y a dans le cœur de l'offrant.
L'offrande est la photo en couleur du cœur de l'offrant devant Dieu.
Si c'est une offrande immonde (blessée), Jésus enseigne: Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. (Matthieu 5:23-24)
Dieu n’a pas détaillé le type de fruit, ni sa qualité, comme fut l'offrande d'Abel. Il l’a simplement rejeté à cause du cœur de celui qui offre. Elle est restée devant l'autel et a pourri là, de la même manière, qu’a été toute la vie de Caïn.
Tout cela parce qu’il avait en lui, quelque chose de mal:
Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage. S’il aurait bien agi, il aurait été accepté.
Contrairement à Caïn, Abel, comme pasteur, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse.
Rien d’aléatoire ou de n’importe quelle façon. Il a cherché et a choisi parmi son énorme troupeau quelque chose qui exprime la foi, l’amour, la gratitude et la crainte. Quelque chose qui reflétait une attitude personnelle de se livrer à Dieu. Il voulait vraiment faire plaisir au Seigneur...
Ce ne fut pas, par hasard, que c’est par son offrande, qu'il fut déclaré juste.
C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort. (Hébreux 11:4)
Publié par Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire