vendredi 28 juin 2013

Deux histoires, un conflit





Nous avons tous, tout du moins deux histoires en nous. L’une avec une belle et heureuse fin et l'autre avec un futur désastreux. Le bien et le mal. La foi et le doute. L'amour et la solitude. La santé et la maladie. Souhaitant toujours l’une, mais craignant l'autre.
Il y avait un homme appelé Jacob qui vivait ce conflit pendant presque toute sa vie. Depuis le ventre maternel, il avait déjà reçu une promesse de Dieu, garantissant son futur béni, dans lequel il serait le leader de sa tribu à la place de son père, Isaac. Au long des années, cependant, la réalité s'est éloignée de la promesse.
Son frère jumeau, Esaü, était celui qui avait toutes les caractéristiques d'un leader né. Chasseur, fort, courageux. Jacob avait une nature plus tranquille, casanière. Cela a mené son père a favorisé son frère.
Deux histoires luttaient en Jacob. L’une disait qu'il serait grand, béni, heureux. L'autre, la réalité, le montrait être un homme faible, mis de côté par son père, un homme à l'ombre de son frère, peu sûr de lui-même.
La grande découverte de Jacob fut qu'il pouvait choisir l'histoire de sa vie. Par le biais d'une lutte avec Dieu, il a tout changé à son égard, même son propre nom.
Vous avez également deux histoires en vous. Peut-être vous vous sentez pris en otage de celle qui finit mal et très loin de celle que vous aimeriez être le protagoniste.
Je n'ai pas de doute sur laquelle vous voulez choisir. La seule question est si vous être prêt à lutter avec Dieu pour la faire s'accomplir dans votre vie.
Renato Cardoso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire