vendredi 28 décembre 2012

Vieux Vin

"Le vieux vin correspond à la lettre sans l'esprit,tandis que le nouveau est la Parole de Dieu qui a de l'esprit" Au début de ma conversion, est né un très grand désir d’en savoir plus sur les choses de Dieu, ce qui est naturel. Et, à cette époque, ce qui n'a pas manqué fut des gens m'invitant à aller dans les églises qu’ils fréquentaient. En outre, je recevais des livres-cadeaux écrits par d'autres pasteurs. Lorsque je branchais la radio ou la télévision, ce qui ne manquait pas, c’était des personnes qui parlaient de la Bible. La chose la plus intéressante est que, avant, lorsque j'avais une foi divisée dans les religions (lorsque j’étais incrédule), on ne m'a pas invité à aller dans une église ou à lire un livre. C’est juste au moment où j’ai commencé à faire mes chaînes de délivrance que les invitations ont commencé à fuser. J'ai dû prendre une décision: les accepter ou les rejeter. Sans aucun doute, cela ferait une différence dans ma vie. L’émotion voulait me faire plier devant les invitations, mais la raison disait: «Non, non!»
Réfléchissez: Si vous vous sentez bien, pourquoi écouter d'autres personnes, lire d'autres livres ou aller dans d’autres églises? Un dimanche, l’évêque Macedo disait au cours de sa prédication que nous devrions faire très attention à notre foi et ne pas mélanger le vin neuf avec le vieux vin. Dans le cas contraire, nous deviendrions des religieux de l'Évangile, avec beaucoup de connaissances, mais faibles, sans vie. “Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus ; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.” (Marc 2:22) L’évêque disait: “Le vieux vin correspond à la lettre sans l'esprit, tandis que le nouveau est la Parole de Dieu qui a de l'Esprit”. “...la lettre tue, mais l'esprit vivifie.” (2 Corinthiens 3:6) Le diable est en train de travailler, avec l'aide de ses serviteurs, dans les églises. Nous ne pouvons pas oublier qu'il a utilisé la Parole de Dieu dans le désert pour essayer de tromper le Seigneur Jésus. Par conséquent, il est nécessaire de déterminer d'où vient la Parole. Il est nécessaire de prouver si l'esprit procède de Dieu. Eh bien, dans le cas de notre foi, nous n’en doutons pas, n’est-ce pas? Avec la collaboration de l’Evêque Romualdo Panceiro Publié par Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire