jeudi 15 novembre 2012

Quelle est votre foi?

Messages; Slides


J’ai toujours entendu dire que la foi qui guérit le corps est la même qui sauve l'âme. Ce n'est pas vrai. Jésus a guéri dix lépreux et un seul est revenu. Il a guéri le paralytique à la piscine de Bethesda et plus tard Il l’a retrouvé dans le temple et lui dit: «Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.» (Jean 5:14).
Autrement dit, s’il revenait à pécher, il lui arriverait quelque chose de pire. La foi qui l’avait guéri, ne garantissait pas le salut de son âme.
Le fait est que la foi de la guérison divine, la foi de la prospérité ou la foi des autres bénédictions matérielles ne garantissent pas le salut de l'âme.
«Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par Ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par Ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par Ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.» (Matthieu 7:22-23)
Ces «plusieurs» ont utilisé la foi pour prophétiser, pour chasser les démons et pour faire des miracles.
La foi pour réussir. Toutefois, ils n'ont pas eu la foi pour obéir à la Parole. Mais, ils ont pratiqué l’iniquité selon leurs passions charnelles.
Pourquoi beaucoup connaissent les merveilles de la foi et se perdent? Parce que les miracles de la foi exigent seulement la croyance dans les Promesses, et dans ses devoirs.
Alors que le miracle du salut éternel de l’âme exige l'obéissance. L'obéissance à la Parole de Dieu. Se repentir c’est obéir à Dieu; obéir c’est se repentir. Et c’est l'attitude de foi qui mène à la nouvelle naissance ou à une expérience personnelle avec Dieu.
Le Saint-Esprit convainc le pécheur pour abandonner le péché et obéir à Sa Parole. Tôt ou tard, le régénéré se transforme en nouvelle-créature par le Saint-Esprit.
C'est Lui qui inspire à obéir.
C'est Lui qui inspire à pardonner.
C'est lui qui inspire au repentir.
C'est Lui qui donne la foi, que cela soit pour se repentir, ou pour l'obéissance.
De toute façon, c'est Lui qui conduit le pécheur à Son Fils Jésus-Christ.
“Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.” (Jean 6:37)
Finalement, le Seigneur Jésus a dit:
«Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?» (Luc 6:46).
“Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.” (Jean 15:14).
Jésus est devenu pour tous ceux qui Lui obéissent l'Auteur d'un Salut Eternel…»(Hébreux 5:9)
La foi qui sauve neutralise-t-elle la foi qui guérit et réalise des miracles? Non, certainement pas. «Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu (foi dans le salut et obéissance à la Parole); et toutes ces choses (foi dans les miracles) vous seront données par-dessus.» (Matthieu 6:33)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire