mercredi 14 novembre 2012

Craindre quoi ?


«Je te choisis, et ne te rejette point! Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu» 
Il n'y a rien à craindre, lorsque l’on vit par la foi dans les promesses de Dieu.
Cependant, seuls ceux qui sont nés de l'Esprit peuvent vivre par la foi.
Et lorsque ces derniers affrontent des problèmes, dont l'apparence est insoluble, l’Eternel et Affectueux Père entre tout de suite en action et garantit:
«Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, race d'Abraham que j'ai aimé! Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, Et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, à qui j'ai dit: Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point! Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.
Voici, ils seront confondus, ils seront couverts de honte, tous ceux qui sont irrités contre toi; ils seront réduits à rien, ils périront, ceux qui disputent contre toi. Tu les chercheras, et ne les trouveras plus, ceux qui te suscitaient querelle; ils seront réduits à rien, réduits au néant, ceux qui te faisaient la guerre.
Car je suis l'ÉTERNEL, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dis: Ne crains rien, Je viens à ton secours.» (Esaïe 41:8-13)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire