mardi 13 novembre 2012

Le Cri du Silence


Nous, les femmes, nous devons nous unir pour mettre un terme à cette monstruosité dans la société et aider ces femmes qui en sont victimes à devenir des personnes victorieuses.

L'autre jour, on m'a demandé pourquoi j'ai créé le projet Rahab, sachant que je n'avais jamais affronté la violence domestique.
Il est intéressant de noter comme les gens pensent que seule une cause personnelle peut nous intéresser et motiver à faire quelque chose à ce sujet.
Sincèrement, ce fut face à la révolte ressentie en apprenant que tant de femmes qui en ont souffert et qui aujourd'hui, comme si ces souvenirs horribles ne suffisaient pas, portent encore les séquelles des événements survenus dans leurs relations.
Beaucoup de ces femmes se disent: «Ce qui est arrivé, est arrivé» – et ne veulent plus aborder le sujet. Mais comme la plaie n'a pas été guérie, elles souffrent de cette racine profonde sans même le savoir...
• Elles n’arrivent pas à pardonner
• Elles n’arrivent pas à se pardonner
• Elles n’arrivent pas à se valoriser
• Elles n’arrivent pas à s’ouvrir aux autres
• Elles n’arrivent pas à s’aimer

• Elles se sentent inférieures aux autres femmes
• Elles ont énormément besoin de l'approbation des autres

• Elles n’arrivent pas à se lier à leurs amies, ni à leur mari
• Elles ont des difficultés à respecter tout homme

• Elles n’arrivent pas à confier aux autres 

• Elles n’arrivent pas à prendre soin d’elles mêmes 

• Elles n’arrivent pas à avoir une vie intime

• Elles vivent en pensant au passé 

• Elles se sentent coupables de ce qui est arrivé

• Elles se sentent, constamment, jugées
• Et tant d’autres choses…
Je ne saurais jamais comment elles se sentent réellement, mais je sais d’une chose: nous, les femmes, nous devons nous unir pour mettre un terme à cette monstruosité dans la société et aider ces femmes qui en sont victimes à devenir des personnes victorieuses. Elles n’ont pas besoin de porter ce qui s'est passé dans le futur, nous connaissons un Dieu qui peut tout faire!
C'est pourquoi nous avons créé le Projet Rahab, pour elles et pour nous les femmes qui veulent briser leur silence. Le projet réunit, deux fois par mois, des femmes remplies du Saint-Esprit qui se sont engagées bénévolement et spirituellement pour aider ces femmes à changer leur destin.
Au sein de ce Projet, nous avons des psychologues et d’autres professionnels, mais ce que nous avons plus spécialement c’est l'affection, l'attention et la foi. Et c'est avec ces trois qualités, que nous contribuons en aidant des femmes du monde entier.
Le projet Rahab se trouve déjà en Europe, en Afrique du Sud, aux États-Unis et en Amérique Latine. Ici au Brésil, quasiment tous les États peuvent déjà compter sur ce travail, qui est parrainé par Godllywood et l'Eglise Universelle.
Si vous êtes un Rahab ou vous connaissez une Rahab, joignez-vous à nous le 24 novembre 2012, «la journée Internationale contre la Violence Domestique», lors de la seconde marche pour "Briser le Silence» dans tous les états du Brésil.
Peut-être vous vous demandez «Pourquoi Rahab?». Rahab fut l’une des femmes les plus méprisées dans sa famille et dans sa ville, mais elle croyait au Dieu d'Israël, qu’elle n’avait jamais rencontré ou lu à Son sujet. Cette femme de foi, non seulement fut sauvée, mais a aussi sauvé toute sa famille, en débutant une nouvelle vie en Israël. Elle s’est mariée et est devenue l'une des rares femmes décrites dans la généalogie du Seigneur Jésus-Christ! Quelle femme!
Et qu’est-ce qui était si spécial chez cette femme? Rien. D’ailleurs, elle était une prostituée! Mais une chose a fait toute la différence en elle: sa foi. Elle a cru qu'elle pouvait avoir un avenir différent grâce à sa foi en Dieu. Aussitôt dit, aussitôt fait!
Peu importe votre passé, vos imperfections, vos incapacités, votre handicap, votre âge, votre statut, votre apparence, ce qui importe, c'est votre foi. Et c’est grâce à cette foi que nous allons aussi entrer dans la généalogie de notre Seigneur Jésus-Christ et changer votre avenir.
Ici à Sao Paulo, la marche débutera au Largo 13 (Place Floriano Peixoto) à 12H00 et se terminera à l’Av. João Dias, 1800, à 15H00, où nous aurons une conférence pour tous les présents et j'aurai le privilège d’y participer.
Divulguer notre page Facebook: www.facebook.com/ProjetoRaabe
Notre Twitter: twitter.com/projetoraabe
Et le Site officiel du Projet (avec plus d'informations et de blogs au sujet du projet).
Je ne suis pas une Rahab, mais je lutte pour elle. Et vous?
Cristiane Cardoso


Publié par Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire