mardi 13 novembre 2012

De Musulmans au Seigneur Jésus


Si dans le passé, j'ai sacrifié pour un ami, maintenant je ferai beaucoup plus pour le Saint-Esprit.


 Bonjour, évêque.
Cette photo montre le baptême d’eau de Murtala et Fatumata, qui étaient musulmans. Le couple est arrivé au Cénacle du Saint-Esprit de Baixa da Banheira - Portugal, il y a 5 mois, avec de nombreux problèmes. L’un de ces problèmes était dans le mariage, ils ont traversé de nombreuses mésententes et étaient sur le point de divorcer.
Je me souviens lorsque je l’ai accueilli pour la première fois, il me disait qu'il avait l’envie de tuer sa femme. À l'intérieur de la maison, il n’y avait pas la paix, c’était un véritable enfer. Cependant, peu de temps après la participation aux réunions, ils ont commencé à voir une différence dans leur vie. Les querelles au sein du foyer ont pris fin et tant d'autres problèmes sont en train de se résoudre.
Evêque, le deuxième jour à l'église, il a compris la signification de la dîme et a tout de suite décidé d'être sa propre la dîme.
Le troisième jour, qu'il était dans l'église, a débuté la campagne d'Israël du Mont Morijah, lui et son épouse ont été l’un des premiers à participer.
Après la réunion, je suis allé parler avec lui et lui ai demandé s'il savait ce qu'était le sacrifice. Il m'a dit que durant toute sa vie, il avait sacrifié pour le diable, à travers les enseignements des sorciers et de sa religion, mais maintenant il livrerait toute sa vie au Dieu qu’il était en train de connaître.
Peu de temps après, ils sont venus pour être baptisés d’eau. Et ce qui a vraiment attiré mon attention fut qu’en les orientant, avant le baptême, je leur ai expliqué au sujet de se renoncer soi-même en faveur du Saint-Esprit.
A la fin, j'ai demandé s'ils avaient compris et il m'a dit qu'une fois, un ami avait besoin d'argent pour aller dans un pays, chercher de la drogue, et lui a demandé s’il pouvait lui en emprunter, comme il n’en avait pas, il lui avait donné sa BMW afin que son ami la vende et aille chercher de la drogue.
Puis il me dit: «Si dans le passé, j'ai sacrifié pour un ami, maintenant je ferai beaucoup plus pour le Saint-Esprit».
La différence n'est pas dans le temps d’église de la personne, mais dans sa remise totale et complète au Saint-Esprit.
Pasteur Alan Vitório - Portugal

Publié par Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire