mardi 27 mars 2012

Quiconque fait des miracles est de Dieu?






Qui croit en Dieu, croit aux miracles. Qui croit en Jésus, croit en Dieu, croit aux miracles.
Celui qui croit en Jésus, comme le dit la Bible, croit qu’Il fait des miracles aujourd'hui comme Il l'a fait dans le passé. Après tout, Il l’a promis et a dit que les signes accompagneront ceux qui croient.

Dans tous les miracles de Jésus, nous ne voyons qu'une condition pour les recevoir: la foi. Il n'était pas nécessaire d’avoir du mérite, de la sainteté, religiosité, ni même être juif ou gentil. Qui croit, reçoit. Nous voyons en cela la miséricorde de Dieu, qui facilite à quiconque, la réception d'un miracle, à partir du moment où l’on croit en Lui.
Mais nous voyons aussi quelque chose d'important dans les écritures concernant les miracles: Ni tous ceux qui faisaient des miracles étaient de Dieu. Judas a fait des miracles et a expulsé les démons. Mais il volait aussi l’offrande, mentait et a même trahi Jésus et s'est suicidé. Les magiciens de Pharaon en Egypte ont aussi transformé leurs verges en serpent, comme Moïse l'a fait.
Le Seigneur Jésus nous a alerté au sujet de ces tels faiseurs de miracles:
"Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.” (Matthieu 7:22-23)
Nous voyons clairement que BEAUCOUP font au nom de Jésus, mais, en même temps, pratiquent l’iniquité.
Comment est-ce possible?
Cela est possible oui, car c’est Dieu qui fait le miracle se produire, et non le supposé faiseur de miracles. A un moment donné, Dieu a utilisé un âne pour parler, et même un voyant pour bénir!
Dieu est Dieu et utilise qui Il veut, afin de bénir celui qui croit en Lui!
Rappelez-vous, la seule condition pour recevoir un miracle c’est la foi. Alors, si je suis le pire des pécheur, d’ailleurs même un bandit, trompeur et menteur, mais je prêche la Parole de Dieu à celui qui souffre (même si cela est par intérêt personnel), et que ce dernier croit en la Parole, le miracle va se produire. Mais voyez bien: cela ne signifie pas que mon ministère est de Dieu et ni même que je sois de Dieu.
Tout celui qui est de Dieu a l’autorité pour faire des miracles.
Mais ni tout celui qui fait des miracles est de Dieu.

Evêque Renato Cardoso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire