lundi 26 mars 2012

Parce que tu M’as vu, tu as cru


Ce que les yeux ne voient pas le cœur ne sent pas. Moins le coeur sent, plus l'intellect est exercé. Lorsque les yeux voient, le cœur sent. Plus le cœur sent, moins l’intelligence est exercée.

Les plus intelligents sont ceux qui perdent le moins de temps possible avec les sentiments. La vie spirituelle est tributaire des yeux spirituels. Jésus a demandé à Thomas: «Parce que tu m'as vu, tu as cru.»
Aujourd'hui, il poserait la même question aux croyants incrédules: Parce qu'ils ont senti, ils ont cru? Est-ce que leur croyance en Moi est basée sur des sentiments? Et la Parole qui sort de Ma bouche, n’a aucune valeur?
Alors, soyez attentif à ce conseil:
“… Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!” (Jean 20:29)
C'est la raison de votre tristesse! Votre croyance en Moi est en accord avec les sentiments du cœur. C’est pourquoi rien ne va dans vos vies. Comme des enfants, vous vivez basés sur l’émotion. Vous vieillissez physiquement, mais le raisonnement demeure infantile.
L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'ETERNEL.” (Esaïe 11:2)
Quelqu’un arrive à voir dans cette Parole un quelconque esprit de sentiment?
Publié par: Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire