dimanche 25 mars 2012

Pourquoi n’ai-je pas reçu le Saint-Esprit?


Parce que vous n’avez pas cru.
«L'évêque ne sait pas ce qui est dans mon cœur.»
Je le sais oui. Il est un puits de sentiments, en lui n’existent que des émotions. D’ailleurs la foi. La foi émotive.
Ce genre de foi est responsable du fait que 90 % des croyants et incrédules et spirituellement malades.
Lorsque l'on croit de façon rationnelle, rien qui ne peut nous empêcher de recevoir l'Esprit de Dieu. Vous savez pourquoi? Parce que personne n'a plus envie de donner le sceau du Saint-Esprit, que le propre Fils de Dieu.
D’ailleurs, Il l’a déjà envoyé à ceux qui croient. En d’autres termes, il faut se donner, se rendre ou se livrer de corps, âme et esprit dans Sa recherche. Le candidat doit vouloir, REELLEMENT! Et vous devez prouver cela. Peut-être vous avez adhéré à cela, mais vous n’y avez pas cru véritablement. Adhérer à quelque chose c’est comme fréquenter simplement quelqu’un. Etre avec quelqu’un ou fréquenter quelqu’un, se fait sans aucun compromis. C'est peut-être la situation d'un grand nombre. Ils se sont épris de l'Esprit.
Tandis que croire nous mène à un engagement sérieux. Le mariage. C’est se livrer inconditionnellement. Une croyance qui assume un engagement définitif, même si l’on sacrifie sa bonne vie de célibataire. Ce genre de croyance touche le cœur de Dieu et apporte la réponse immédiate. Celui qui croit, assume le compromis d’abandonner définitivement le péché pour Lui. N'est-ce pas ce que le mariage exige? Les fiancés renoncent à la liberté de la vie de célibataire pour débuter une nouvelle vie d’obligations, de responsabilités et de sacrifices. S’il n’en est pas ainsi, comment pourront-ils rester ensemble? Le mariage ou recevoir l'Esprit de Dieu, repose sur le fait que le candidat renonce à sa liberté pour Le servir.
La réticence à renoncer à tout ce qui est dans le coeur, tels que: enfants, parents, famille, petit ami, maison, carrière, profession, biens, religion, enfin, tout pour recevoir le Saint-Esprit, prouve qu’on ne croit pas. 
Qui n'est pas audacieux dans la foi comme Abraham, ne pourra jamais exiger de Dieu au-delà de ce qui Lui est offert.
Publié par: Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire