vendredi 10 février 2012

Une foi débloquée


Si quelqu’un est indéfini dans les choses matérielles, il le sera encore plus en ce qui concerne les choses spirituelles.
Si quelqu’un est indéfini dans le choix des choses visibles, il le sera encore plus en ce qui concerne les choses invisibles C’est pour cela que la foi de ces personnes ne fonctionne pas.
Mais celui qui est défini est guidé par le Guide de Dieu, le Saint-Esprit. Celui qui a Ce Guide ne se perd jamais, ne se distrait ou ne se dévie du chemin déterminé.
Personne ne peut arrêter ses pas. Il ne se laisse pas aller par les conseils des dits amis, parce qu’il sait où il veut arriver.
Ses pensées sont affermies sur les pensées de Dieu.
Sa foi est affermie sur les Promesses proférées par la bouche du Dieu d’Abraham qui ne se préoccupe pas d’attendre les faveurs de tierces personnes.
En lui, il n’y a pas la peur, le doute ou l’anxiété.
Il sait que Son Guide ne faillira pas et ne reviendra pas sur Sa Promesse.
Personne n’a le plaisir d’être indéfini ou de rester sur le mur. L’insécurité de l’indéfini est causée par ses sentiments. Et ces derniers sont latents parce qu’ils sont excessivement attentifs à la voix du coeur.
Par nature, c’est quelqu’un de passionné par l’art. La musique, le théâtre, le cinéma, les réseaux sociaux et les revues de mode et les bavardages sont l’aliment qui soutient les caprices du coeur.
Lorsqu’il vient à l’église, évangélique ou non, il aime intensément les cantiques religieux. Il pleure, fait des voeux et des jurements d’amour au Seigneur et en sort même soulagé. Mais, là dehors, face à ses problèmes et dilemmes, il reste sans solution.
Pourquoi?
Parce qu’il associe la foi aux sentiments, aux émotions.
Quel est le soldat qui va à la guerre avec un instrument de musique? Il y va pour tuer ou pour mourir!
Et la plus grande guerre est celle qui est livrée pour le salut de l’âme. Et cela dépend d’une foi vivante, définie et efficace.
Je fais appelle aux indéfinis, aux indécis et à ceux qui sont fatigués de charger une croix en polyester, afin de venir ce mercredi 8 Février, dans l’un de nos Cénacles du Saint-Esprit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire