jeudi 1 décembre 2011

Sacrifice - 2ème Partie




On ne peut pas oublier que le sacrifice est la plus courte distance entre le vouloir et le faire. Personne n’est, délibérément, capable de sacrifier s’il n’est pas motivé par une force intérieure, qui est la foi.

 Dieu, en donnant Son fils pour qu’Il soit sacrifié, fut en réalité le premier à sacrifier, montrant ainsi le secret de la conquête.

Il est très simple de comprendre cela: lorsque quelqu'un croit en la force de son travail, il est en mesure de conquérir, indépendamment de la croyance en Dieu. C’est ce qui arrive au long de l'Histoire de l’Humanité.

Preuve en sont les inventions extraordinaires que les hommes, même incroyants, ont apporté au monde. Un simple exemple est le travail de l'agriculteur, qui croit en la multiplication de sa semence lancée en terre.

Imaginez lorsque quelqu'un, touché par la croyance dans les promesses de Dieu, prend une attitude sacrificielle! Evidemment, cette attitude ne laisse pas le choix à Dieu, si ce n’est de le bénir. Après tout, Il ne peut pas mentir et Ses promesses ne pourront pas être révoquées.

Le sacrifice est la porte étroite qui mène aux conquêtes.

Cependant, la plupart des chrétiens ne croient pas en la nécessité de l'acte du sacrifice, car ils ne se reposent que sur le sacrifice du Seigneur Jésus.

Réellement, l’acte de Jésus est suffisant pour le Salut de ceux qui croient. Mais, eux aussi, doivent sacrifier, comme le Seigneur Jésus l’a dit à plusieurs reprises aux apôtres:

“...celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.” (Matthieu 10:38-39)

“…Si quelqu'un veut venir après Moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il Me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de Moi la trouvera.” (Matthieu 16:24-25)

“Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de Moi et de la bonne nouvelle la sauvera.”(Marc 8:35)

“Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.”(Luc 17:33)

Ce que nous pouvons observer ici, est qu’étant donné l'importance du message, le Seigneur Jésus répète la même chose à des moments différents.

Matthieu et Luc l’ont registré deux fois, tandis que Marc, l’a fait une fois. Et que signifie charger sa croix et Le suivre? Et perdre sa vie à cause du Seigneur Jésus? Charger sa croix et Le suivre sont des exemples clairs de l'action de la foi à travers le sacrifice de soi.

Perdre sa vie à cause du Seigneur signifie renoncer aux appels du monde au profit d'une vie consacrée à la communion avec Dieu.

Alors à chaque fois, que nous faisons un sacrifice parfait, nous ne laissons pas de choix à Dieu. Il doit nous bénir, car la foi dans le Seigneur Jésus dépasse toutes les barrières.

Le sacrifice est la forme la plus convaincante de la résistance au diable. Il démontre aussi que le chrétien ne lui appartient plus, car son sacrifice symbolise la totalité de sa vie dans la dépendance de Dieu.

N'oubliez pas que dans le sacrifice réside la vie de celui qui sacrifie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire