jeudi 1 décembre 2011

Le Sacrifice - 1ère Partie




Lorsque nous demandons quelque chose à Dieu, Il ne nous exauce pas à cause de nos pleurs, de nos nécessités ou de nos douleurs. Il agit selon notre foi, qui est la seule « monnaie d’échange » avec Dieu.

De ce fait, celui qui croit reçoit et celui qui ne croit pas ne reçoit pas! Ajoutez à cela les paroles du Seigneur Jésus: “Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru…” (Marc 16:17)

Lorsque nous cherchons une relation avec Dieu, les œuvres de bienfaisance ou la vie religieuse ne doivent pas être ici mises en question « …car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.» (Hébreux 11:16)

Dieu Se satisfait, principalement, des attitudes de la foi parce que c'est de cette façon que l'homme prouve qu'il dépend de Lui et qu’il obéit totalement à Sa parole. Beaucoup, pensent toutefois, qu’ils appelleront l’attention du Seigneur pour être des pratiquants fidèles de la bonté et de la charité. Ils attendent, sincèrement, que Dieu les récompense en raison de leurs actes. Mais ce n’est pas ainsi!

Et c’est pour raisonner ainsi que beaucoup de gens souffrent, en dépit de croire au Seigneur Jésus. Pour le Seigneur, le péché est l’attitude la plus vile de l’être humain, mais Il nous donne le pardon par la foi. Donc, si pour avoir nos péchés pardonnés nous avons besoin de foi, cela ne sera pas différent pour atteindre Ses bénéfices. Qu’est-ce qui est plus facile à conquérir ! La vie éternelle ou les promesses matérielles? Qui n'a pas la foi pour réaliser les rêves matériaux ne l’aura pas non plus pour conquérir les promesses spirituelles.

Comme exemples de foi, le Seigneur Jésus nous rappelle la grande famine en Israël au temps d’Elie. A cette époque, le prophète fut envoyé uniquement à une veuve qui vivait à Sarepta et à personne d’autre. Au temps du prophète Elie il y avait de nombreux lépreux en Israël, mais seul Naaman fut guéri.

Voyez bien:

«Je vous le dis en vérité: il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d'Elie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre; et cependant Elie ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon. Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d'Elisée, le prophète; et cependant aucun d'eux ne fut purifié, si ce n'est Naaman le Syrien.» (Luc 4:25-27)

Pour quelle raison ces personnes ont été exaucées? Parce que, dans les deux cas, il y avait la pleine manifestation de la foi!

Ainsi, chacun a la possibilité de suivre le chemin de la foi ou de l’incrédulité. Lorsque nous choisissons le chemin de la foi, nous devons être disposés à sacrifier, parce que la pratique de la foi exige des sacrifices constants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire