vendredi 2 septembre 2011

Il n’y a pas de problème orphelin







Pas étonnant que le Seigneur Jésus ait dit : « Car on reconnaît l’arbre par le fuit » (Matthieu 12:33).  Il savait très bien ce dont il parlait et où il voulait en venir.

Au début, il s'est référé à la logique : Si cela alors que. Dans ce cas, si le fruit est bon, l'arbre est bon. Si le fruit est mauvais, l'arbre est mauvais. Ceci est logique, intelligent et incontestable. Dieu nous appelle à cette intelligence. Il veut que nous utilisions la logique pour découvrir la racine de nos problèmes.


Pour plus de vingt et peu d’année dans mon travail, j'ai eu à conseiller plusieurs personnes venant avec des problèmes très différents. Il est rare que quelqu'un viennent à nous pour connaître quelle est la racine de leur problème. Habituellement, les gens veulent résoudre le problème visible, qui est à l'origine des douleurs actuelles. Ils ne réalisent pas que chaque problème a origine, une racine. Ils parlent de vouloir obtenir un emploi, d'améliorer la communication dans les relations, laisser les vices et ainsi de suite. Sauf que tout cela est juste des « feuilles et des branches » d'un arbre qui a une racine beaucoup plus profonde.
Il n’y a pas de problème orphelin.
Le taux de chômage a été généré par un ou plusieurs facteurs. Le manque de communication est plus important pour d'autres raisons qui touchent à la relation. Le vice est seulement un symptôme et non la maladie elle-même.
Tout comme une personne ne naît sans l'action d'un père et une mère. Aucun problème ne vient à partir de rien.
Logique et l'intelligence. C’est avec ces armes que Dieu veut que nous luttions contre nos problèmes.

Voulez-vous apprendre à les utiliser?

Ev. Renato Cardorso.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire