vendredi 2 septembre 2011

Deux fonctions d’une racine


Un bon système racinaire sert à deux fins dans le développement de l'arbre: il agit comme une ancre et les racines aussi recueillir l'humidité, sans laquelle l'arbre ne pourrait grandir.

Les racines fortes agissent comme une ancre et assurent que l'arbre reste debout éléments, indépendamment du temps et d'autres éléments de la nature. La Pluie ou le soleil, la foudre ou les tornades viennent, un arbre peut subir des dommages sur son corps, mais ses racines assurent qu'il reste debout et récupère.

La racine d'un problème joue un rôle similaire. Peu importe ce qui arrive à la partie visible du problème, à savoir ses "feuilles et les branches." Pendant que la racine reste, elle veillera à ce que le problème reste debout et restaurera son état initial en temps voulu.

L'autre fonction est de nourrir les racines de l'arbre. Elles favorisent l'absorption des nutriments et l'eau pour la croissance et le refroidissement, et permettent le stockage des réserves alimentaires.

La racine d'un problème se nourrit également du problème. Elle assure que le problème reste en vie, même si pour un certain temps il reste endormi. Une personne peut avoir un problème pendant de nombreuses années et le voir juste se manifester de temps en temps. Mais il existe seulement et ne se développe que parce que la racine l’alimente.

Tout ce qui arrive à un arbre, son développement ou son déclin est directement lié à ses racines.

Il n’existe pas un arbre sans racines. Et encore moins de difficulté.

Ev. Renato Cardoso.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire