jeudi 26 mai 2011

L’EQUILIBRE : LA BASE DE LA VIE

 2 Samuel 12:15
Dans ce passage, nous comprenons que David avait une vision sur certaines choses, une vision qui n’était pas penchée sur les émotions, mais sur les valeurs de Dieu.
Quel est le message de ce passage? Dans la vie, nous sommes exposés à des moments plus durs que d’autres. Quelle que soit la situation que nous traversons, pendant que la situation est là, nous avons la condition d’agir, de demander un changement, tout en sachant que Dieu a le mot final.
Toutefois, dès que ce moment passe et si nous constatons que Dieu ne nous a pas donné la réponse espérée, il faut tourner la page. Voici un exemple: un couple se sépare, le mari quitte sa femme. La femme pleure, prie, à tel point qu’elle arrête même de vivre.
Il y a un moment pour prier, pour lutter, lorsque le problème est là. Cependant, le temps passe, il arrive un moment où il faut tourner la page, ne plus regarder en arrière et tourner la page. Si la personne laisse la situation la dominer, cela l’empêchera d’avancer.
Voici un autre exemple: tout le monde perd un être cher. Lorsqu’on la personne perd cet être en Christ, elle le perd pour peu de temps car un jour ils seront ensemble. La personne qui est restée doit alors avancer.
Ecclésiastes 3
Quel est le message de ce passage? Pour tout dans la vie il y a un temps propice. La vie est un mélange de choses ce qui permet aux personnes d’avoir l’équilibre.
Beaucoup de personnes sont déséquilibrées dans la foi: certaines ne prient jamais, d’autres prient au-delà du besoin. En effet, lorsque nous lisons la Bible, il faut un temps pour réfléchir et assimiler ce que nous lisons. Lire la Bible pendant 8h est un déséquilibre. Certaines personnes lisent la Bible pendant toute la journée, ne s’occupent pas de la maison, des enfants, ce qui est un déséquilibre, et Dieu ne bénit pas.
La Campagne d’Israël est une courte période de sacrifice. Aucun homme ne peut sacrifier pendant un an entier car au niveau émotionnel et physique, il ne tient pas, le corps ne tient pas. Après le Campagne, il faut tourner la page, récupérer les efforts pour passer à quelque chose d’autre plus tard.
Lorsque la personne a des enfants, une famille, la personne peut venir trois fois par jour à l’église: mercredi et dimanche (jour pour la vie spirituelle) et un autre jour au choix (jeudi pour lutter pour la famille, ainsi de suite). Aller tous les jours à l’église est un déséquilibre qui peut amener la personne au fanatisme. Toutefois, si la personne vient très peu à l’église, cela peut également mettre son âme en danger.
Le propre Seigneur Jésus travaillait la journée et de temps en temps faisait des veillées de prière. A certains moments, Il allait dans des villes où Il demandait aux disciples de ne pas avertir le peuple de Sa présence, personne n’était au courant de Son séjour. En effet, Jésus est venu en tant qu’Homme, et Il profitait de certains moments pour avoir de la tranquillité, pour prendre du recul, se reconstituer.
Le Chrétien a besoin d’équilibre dans sa vie. L’équilibre est une base pour le Chrétien, un élément nécessaire tomber.
post: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire