jeudi 13 novembre 2014

Discrimination et complexe d'infériorité


Discrimination et complexe d'infériorité sont des problèmes qui existent de nos jours et, malheureusement, présents dans la société. La discrimination est quelque chose que vous souffrez de l'extérieur vers l'intérieur. Alors que le complexe d'infériorité provient de l'intérieur vers l'extérieur – il existe déjà au sein de la personne et ne fait que s’extérioriser. Vous devez comprendre ces deux concepts pour les vaincre, sachant que les deux provoquent la destruction.
La discrimination, par définition, se produit quand il y a une attitude adverse vis-à-vis d’une caractéristique spécifique et différente. Une personne peut être victime de discrimination en raison de sa race, de son genre, orientation sexuelle, nationalité, religion, statut social, etc..
Donc la discrimination se présente comme étant des problèmes qui proviennent des autres, qui viennent de la société. Vous devenez victime de discrimination en raison de votre couleur. Parce que vous êtes noir, vous êtes souvent critiqué. Pour être noir, vous êtes mis de côté. Vous êtes victime de discrimination à l'école, au travail, dans la vie sentimentale, dans la vie sociale. Les gens ne vous regardent pas comme un être humain, ils vous regardent comme un homme noir, comme une femme noire.
Cependant, si vous avez une foi vivante, fondée sur le Dieu Vivant, cette discrimination, qui s'est produite dans le passé, qui existe de nos jours et qu'il existera à l'avenir, ne va jamais vous affecter. Car ce qui est à l'intérieur de vous, ce n'est pas une foi noire, mais une foi vivante. La couleur de votre peau est noire, mais votre foi n'a aucune couleur. Votre foi est un esprit qui vous mène vers l'avant, vous lance vers le sacrifice, pour le succès et les réalisations. Elle n'a pas de couleur, c'est un esprit, une puissance à l'intérieur de vous.
Maintenant, le plus gros problème n'est pas la discrimination. Ce ne sont pas les paroles qui viennent de l'extérieur vers l'intérieur, parce que ces dernières peuvent toujours être bloquées. Vous pouvez toujours dire «je suis noir et je peux», même si l’on vous juge par la couleur de votre peau, mais vous vous jugez par la foi qui est à l'intérieur de vous, oui vous le pouvez!
Le plus gros problème est appelé complexe d'infériorité, qui, si nous cherchons à le comprendre, est défini par le morbide état psychologique dans lequel un individu a l'intime conviction d'être inférieur à ceux qui l'entourent, il adopte alors une attitude inappropriée ou confuse.
C'est peut-être ce qui se passe avec vous. Vous avez en vous la conviction que vous êtes inférieur, plus petit, de faible qualité. Et, en vous rabaissant face aux situations, vous finissez par adopter un comportement inapproprié, timide, gêné. Vous reculez en raison de ce sentiment destructeur qui est à l'intérieur de vous. Même en étant plus fort, vous vous voyez plus faible; même en étant plus intelligent, vous vous voyez sans aucune intelligence, sans capacité et qualité.
Vainquez ce complexe qui est à l'intérieur de vous et n'écoutez pas les discriminations! Commencez à dire: Je suis noir et je peux!
Que le Dieu de la Bible vous bénisse!
Avec la collaboration de l’Evêque Bira Fonseca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire