dimanche 22 juin 2014

11ème Jour de la Quarantaine du Jeûne de Jésus


Maison de Prière pour tous les peuples.

Je les amènerai sur Ma montagne sainte, et Je les réjouirai dans Ma maison de prière; leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur Mon autel; car ma maison sera appelée une Maison de Prière pour tous les peuples. 
(Esaïe 56:7)
Lors de l'inauguration du Temple, Salomon a fait l’une des plus longues et des plus belles prières des Saintes Écritures. Il a loué Dieu pour Sa fidélité en gardant Son alliance et la miséricorde envers ceux qui sont sincères devant Lui et qui gardent Ses chemins et Ses préceptes. Il a reconnu que ni même l'Univers, dans toute sa grandeur et plénitude, serait suffisant pour contenir la gloire du Tout-Puissant, ô combien plus du Temple qu'il avait construit.
C’est facile de comprendre cela: une oeuvre, pour plus magnifique qu’elle soit, ne sera jamais plus grande que celui qui l'a créée. La science décrit l'Univers comme infinie, mais ne peut expliquer exactement comment il est en pleine expansion. En réalité, Seul le Créateur de tout et de toutes les choses visibles et invisibles est véritablement INFINI! Le ciel est le trône du Très-Haut, mais Il habite avec l'homme contrit et humilié (Esaïe 57:15).
L'intention de l'Éternel a toujours été d’habiter avec Son peuple, d'être au milieu de ce dernier et d’être glorifié par lui. Lorsque le Seigneur Jésus est venu dans ce monde, c'est Dieu Lui-même qui est venu habiter, physiquement, avec Son peuple. C’est pourquoi, Il fut appelé Emmanuel, ce qui signifie «Dieu avec nous».

Il est entré dans le Temple et a dit: Ma Maison sera appelée une Maison de prière...
 (Matthieu 21:13).
Le Seigneur Jésus a honoré ce Lieu Sacré et Il n’a pas permis qu’il soit profané. Là était l'Autel du Sacrifice, qui représentait Jésus Lui-même. Salomon a fait mention de l'Autel dans sa prière. Et a demandé à Dieu que tous ceux qui prieraient avec leurs mains tendues, vers le Temple soient exaucés. Même l'étranger qui n'appartiendrait pas au peuple d'Israël, en priant avec ferveur, avec les mains étendues vers cette Maison, serait exaucé.
Réellement, le Temple était l'Autel de Dieu sur la Terre. Le Lieu où les sacrifices, qui représentaient la plus haute expression de la foi, étaient présentés et acceptés par Lui. Là était la garantie de la réponse Divine dans toute situation de danger et de calamité à laquelle Israël ferait face. En ce lieu, ils verraient la délivrance et la protection. Ainsi, le roi Joshaphat, étant en danger par la menace d'une grande armée vint contre lui, il réunit tout Juda dans la Maison de l’Eternel pour demander de l’aide (2 Chroniques 20:9).
Le Temple était si sacré que Dieu Lui-même a dit qu'il y ferait résider Son nom (2 Chroniques 7:16). Pour être propriétaires d'un bien, notre nom doit figurer sur l'acte, de cette façon, en mettant Son Nom sur le Temple, l’Eternel Dieu l'a pris pour Lui-même, comme Son Sanctuaire sur la Terre. Cela montre Son plaisir d'avoir cet endroit comme un lieu de culte et d'adoration à Son Nom.
Il est merveilleux de savoir que, cet Endroit si merveilleux, ne se limitait pas au peuple d'Israël, mais était également ouvert à tous les peuples de la Terre. Le Dieu Tout-Puissant veut être glorifié par tous les peuples et toutes les nations dans ce monde. Je le répète, Sa gloire n'est pas restreinte et limitée à un seul peuple, mais à tous ceux qui L’invoqueront de tout cœur.
Nous avons annoncé à tout le monde, y compris aux autorités de notre Pays, que le Temple, que nous allons inaugurer, sera ouvert à tous les peuples du monde. Tous, indépendemment de la culture, de l'ethnie, de la religion ou de la classe sociale, pourront entrer dans cette Maison de Prière et chercher le Dieu d'Abraham, d’Isaac et d’Israël et pour qu'ils soient sauvés et bénis. La gloire du Très-Haut sera vue en ce Lieu et tout le monde saura et verra Sa grandeur et majesté.
Je crois que ce qui va arriver, est si extraordinaire que notre esprit n'a pas encore été en mesure de le capter. Cette parole va s’accomplir: …ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui L'aiment. (1 Corinthiens 2:9)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire