samedi 7 décembre 2013

Les trois souhaits d'Alexandre

Quand j'étais sur le point de mourir, Alexandre «Le Grand», convoqua ses généraux et a évoqué ses trois derniers souhaits:
1. Que son cercueil soit transporté par les mains des plus éminents médecins de l'époque;
2. Que ses trésors conquis soient dispersés sur le chemin jusqu’à sa tombe (argent, or, pierres précieuses, etc.); et
3. Que ses deux mains soient laissées en dehors du cercueil, balançant au vent, hors du cercueil, aux yeux de tous.
L’un de ses généraux, surpris par ces désirs inhabituels, a demandé à Alexandre, quelles étaient les raisons.
Alexandre a expliqué:
1. Je souhaite que les plus éminents médecins portent mon cercueil pour montrer qu'ils N'ont pas le pouvoir de guérir face à la mort;
2. Je veux que le sol soit couvert par mes trésors afin que les gens puissent voir que les biens matériels ici conquis, restent ici;
3. Je veux que mes mains balancent au vent afin que les gens puissent voir que nous sommes venus les mains vides
Avec la collaboration de l'Evêque Marcio Carotti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire