vendredi 4 octobre 2013

8ème Jour du Jeûne de Daniel





Soyez remplis de l’Esprit
L’expression: remplis de l'Esprit (Ephésiens 5:18) fais référence à se remplir des pensées de Dieu, de Sa Parole.
En revanche, les scellés du Saint-Esprit peuvent «éteindre l'Esprit», autrement dit, ils peuvent être remplis des pourritures de ce monde, même en sachant qu’ils sont en train de se vider de l'Esprit.
Comment est-ce possible? Les amitiés contraires à la foi génèrent des pensées telles que: qui sait si je reste avec «mes amis», ne vais-je pas les gagner pour Jésus?
Qui sait si je me mêle à l'infidèle, je vais pouvoir le convertir?
Qui sait si après le mariage, je vais pouvoir le persuader de venir avec moi à l'église?
La Parole de l'Esprit est claire, forte et sans équivoque:
«Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? Ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?»
(2 Corinthiens 6:14-15)
Il y a une énorme liste d'arguments sataniques qui transportent le poison mortel. Des exemples à ce sujet ne manquent pas.
De nombreux baptisés du Saint-Esprit L’éteignent non parce qu'ils sont tombés dans la tentation, mais parce qu'ils ont résisté aux Pensées Divines et insisté dans les pensées sataniques.
Tomber en tentation ne signifie pas nécessairement perdre le Saint-Esprit. Rester dans le péché en résistant à Sa Voix, oui, cela peut être mortel.
Qui, pleinement conscient, même baptisé du Saint-Esprit, n’a jamais eu des dérapages dans la vie? Personne, si ce n’est le Seigneur Jésus.
Mais lorsque cela arrive,
«Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le Juste.» (I Jean 2:1).
Dans ce cas, confessez le péché et abandonnez-le immédiatement.
Nous sommes tous susceptibles de commettre des erreurs, même les scellés du Saint-Esprit. Après tout, nous sommes des maisons d'argile.
Cependant, tous les scellés ont la direction de l'Esprit, qui nous avise de la permanence du péché. S’il n'y a aucune repentance immédiate, cela signifie continuer à «éteindre l'Esprit».
Les non-baptisés du Saint-Esprit n'ont pas de discernement spirituel. Par conséquent, ils sont plus vulnérables aux attaques du mal.
D'où la raison d'investir fortement dans la réception du Saint-Esprit de rester sain et sauf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire