vendredi 4 octobre 2013

5ème Jour du Jeûne de Daniel

      



Maternité Divine
Commencement, Verbe, Dieu, Vie, Il, Lumière.
Sont les mots du début de l'Évangile de Jean et de la Genèse.
Tous révèlent le Seigneur Jésus-Christ.
«Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu.
Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.»
(Jean 1:1-5)
Jésus est la Terre Promise, séparée par le désert de ce monde; celui qui veut arriver jusqu’à Lui, doit vaincre son désert.
Ce qui appelle notre attention est le fait que la Vie était en Lui et par Lui a été engendré la vie sur tout ce que la Parole proférait.
C'est pourquoi Il était la Lumière des hommes.
La Vie, bien sûr, se rapporte au Saint-Esprit; Il était en Lui et était la lumière des hommes.
Le Même Esprit est déversé sur ceux qui se dédient comme offrandes vivantes sur Son Autel, pour également générer la vie et servir comme la lumière des hommes.
Par conséquent, ceux qui possèdent la Plénitude du Seigneur Jésus –Le Saint Esprit - ont le pouvoir pour cela et bien plus où qu’ils soient, par le Verbe ou la Parole prononcée.
Comme Jésus était Le Commencement de toutes choses, La Genèse de la vie, par Son Esprit, il y a de la puissance dans les paroles de Ses enfants pour générer de nouvelles vies.

«En vérité, en vérité, Je vous le dis, celui qui croit en Moi fera aussi les oeuvres que Je fais, et il en fera de plus grandes, parce que Je m'en vais au Père.»
(Jean 14:12)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire