samedi 14 septembre 2013

Justice, Miséricorde et Foi





Cette Trinité de paroles exprime la manifestation de la Sainte Trinité. Justice - Manifestation de Dieu Le Père; Miséricorde - Manifestation de Dieu-Le Fils et la foi - Manifestation de Dieu – Saint-Esprit.
Bien sûr, il n'y a qu'un seul Dieu, mais comme l'être humain est une Trinité: corps, âme et esprit et aussi une seule personne, nous pouvons, d’une manière très limitée, avoir une idée du mystère de la Sainte Trinité.
Si nous nous focalisons bien l'essence de la justice, de la miséricorde et de la foi, nous découvrirons la Grandeur Divine, accessible à tous.
La race humaine est la seule créature qui porte en elle le sens de la Justice. Lorsque le bandit découvre un traître, il fait immédiatement justice par ses propres mains.
La miséricorde fait également partie de l'humanité, c'est pourquoi elle souffre aussi avec ceux qui souffrent dans ce monde.
La foi, même si elle n'est pas placée dans l'Unique Dieu, est commune à tous. Qui peut vivre sans foi? Quel est le professionnel, quel que soit le domaine, qui n’utilise pas la foi dans les connaissances techniques pour exercer sa profession? Autrement dit, dans tous les domaines de la vie humaine, la foi est présente. Elle est le certitude présente dans la vie de chacun.
On en conclut que la justice, la miséricorde et la foi sont des signes de l'image et de la ressemblance de Dieu que l'être humain, même déchu, porte encore. Selon le Seigneur Jésus, même les scribes et les pharisiens étaient, dans un certain sens, la justice. Pas autant que le nécessaire.
"…si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux." (Matthieu 5:20)
Le fait est: personne n’entre dans le Royaume des Cieux, si le comportement personnel ne correspond pas à la justice Divine. La confession de Jésus comme Sauveur ne suffit pas si la justice, la miséricorde et la foi ne sont pas pratiquées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire