lundi 8 avril 2013

Avez-vous d'abord!




Il était une fois, une jeune femme nommée Lin, qui se marie et alla vivre avec la mère de la maison de son mari. Après un certain temps, il a commencé à voir que la mère ne cadrait pas. La colère étaient très différents et de plus en plus irrité Lin davantage avec les us et coutumes de la mère, qui a critiqué avec une insistance croissante.
Au fil des mois, la situation empirait, à tel point que la vie devient insupportable. Toutefois, selon les traditions antiques de la Chine, la fille doit toujours être au service de la mère et de lui obéir en tout.
Mais Lin, incapable de supporter plus longtemps l'idée de vivre avec sa mère, a décidé d'aller voir un maître, un vieil ami de son père. Après avoir entendu le jeune Maître Huang ramassé un bouquet d'herbes et lui dit:
«Pour vous débarrasser de votre mère, vous ne devriez pas les utiliser à la fois, car cela pourrait provoquer des soupçons. Vous les mélangez avec de la nourriture, petit à petit, jour après jour, et il monte lentement empoisonnement. Mais pour s'assurer de que quand elle meurt, on ne vous soupçonne, vous devriez être très prudent de le traiter toujours très sympathique. Ne discutez pas et les aide à résoudre leurs problèmes.
"
 Lin a répondu:" Je vous remercie, Maître Huang, je vais faire tout ce que je recommande. "
Lin était très heureux et excités à nouveau le projet d'assassiner la mère. Depuis plusieurs semaines, Lin servi, tous les jours, un repas préparé spécialement pour la mère. Et il y avait toujours la recommandation de Maître Huang pour éviter les soupçons: la colère contrôlée, obéit à la mère du tout et la traitait comme sa propre mère.
Après six mois, toute la famille a changé. Lin bien maîtrisé son tempérament et presque jamais s'ennuyer. Au cours de ces mois, n'a pas eu une seule discussion avec la mère, qui a également été beaucoup plus doux et plus facile à gérer. Les attitudes de la mère a également changé et a commencé à se traiter mutuellement comme mère et fille.
Un jour, Master Lin Huang a été tournons vers vous pour de l'aide et lui dit:
"Maître, s'il vous plaît aidez-moi à garder le poison va tuer ma mère. Est-ce qu'elle est devenue une femme belle et je l'aime comme ma mère. Je ne veux pas qu'elle meure à cause du poison que je donne.
"Maître Huang sourit et secoua la tête:" Lin, ne vous inquiétez pas. Ta mère n'a pas changé. Qui a changé, c'est vous. Les herbes que je vous ai, des vitamines pour améliorer la santé.
Le poison était dans leurs attitudes, mais il a été remplacé par l'amour et l'affection que vous avez commencé à consacrer.
"
 
 En Chine, il ya un proverbe qui dit:«. La personne qui aime les autres seront également aimé "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire