mercredi 14 novembre 2012

Directeur de la CIA se démet pour adultère


Le curriculum du Général David Petraeus est d'en faire trembler tout ennemi américain. Directeur de la CIA, il y a un peu plus d’an avant de démissionner, ce vendredi, le Général Petraeus a été un instrument important lors de la Guerre de l'Irak en 2003 et dans les années suivantes.
Ses médailles, décorations et honneurs dans et en-dehors des 37 ans de service militaire lui ont donné la plus grande position qu'un militaire américain puisse souhaiter atteindre. Il a survécu à un coup de fusil M-16 dans la poitrine et à un accident de parachute lors duquel il a fracturé le bassin. Des livres ont été écrits sur son style de leadership, ses principes et éthique de travail. Un homme intelligent, courageux et discipliné. Mais aussi adultère.
A l'âge de 60 ans, le Général Petraeus a demandé sa démission et a averti le Président Obama, en disant dans sa lettre: “Après avoir été marié pendant 37 ans, j'ai eu une relation extra-conjugale. Ce genre de comportement est inacceptable, tant pour un mari ue pour le chef d'une organisation comme la nôtre.”
Pour les observateurs, la question évidente que nous pouvons nous poser est la suivante: Comment quelqu'un d’une telle capacité et intelligente, et occupant un post si haut, après tant d'années de mariage, peut-il tout risquer à cause d'une femme?
Cela est bien possible. En effet, l'histoire montre que plus l'homme a de pouvoir, plus grande sera la probabilité de trahir son épouse. C’est la sensation d'invincibilité, d’auto-importance et d’autorité - ajoutée au fait d'être le centre des attentions – est presque toujours un cocktail fatal pour l’égo masculin.
Petraeus entre dans la liste des grands leaders qui ont conquis le monde, mais qui ont perdu la guerre contre eux-mêmes. Des hommes qui n'ont pas su blinder leur mariage.
“Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber!” (1 Corinthiens 10:12)
Cette triste chute d'un héros sert d'avertissement pour nous tous, les hommes:
• Ne pas confier en soi-même
• Ne pas donner beaucoup d'intimité à autres femmes, sachant que nous sommes des hommes mariés (Petraeus a eu une relation avec sa biographe)
• Ne pas croire que le succès nous donne le droit de sortir sain et sauf d'une relation extra-conjugale.
La guerre contre nous-mêmes est la plus importante à être vaincue.
Evêque Renato Cardoso

Publié par Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire