vendredi 4 mai 2012

Les Vierges


Dans la parabole des dix vierges, nous trouvons des exemples de fiancées intéressées et désintéressées.
Les cinq vierges intéressées savaient que la condition donnée par l'époux, pour les avoir en tant qu'épouses, était l'huile – l'Esprit de l'Amour – que chacune d'elle devrait apporter dans leurs lampes.
Conscientes de cela, elles ont tout fait pour avoir l'huile. Leur inquiétude était dans le contenu. Cependant, à quoi bon être une belle lampe, et nous pouvons le dire, il en existe beaucoup et ne pas avoir de la lumière, être éteinte?
Pour ne pas avoir regardé et s'être inquiété du contenu, beaucoup de personnes échouent.
Alors que les folles n'ont pas considéré l'huile si important et, pour cela, elle n'ont pas voulu payer le prix. La conséquence en fut drastique: Elle n'ont pu entrer.
Lorsque deux lampes éteintes s'unissent, l'échec est inévitable. Avec cela, beaucoup de mariages tombent dans la routine et refroidissent, au point d'arriver à la séparation. Et les couples qui ne se séparent pas, vivent une frustration dans leur relation. Cela n'est pas différent lorsqu'une lampe allumée s'unie à une autre qui est éteinte.
Même en tardant, quand l'époux est arrivé, il a de suite reconnu les cinq vierges intéressées qui avaient ce que lui aussi avait. Et ce sont celles qui sont entrées avec Lui aux noces. Tandis que les autres cinq, même devant l'époux, elles sont restées à l'écart pour ne pas avoir été reconnues par lui. Comment l'époux ne reconnaît-il sa propre épouse? Il connaissait la sienne, sans émotion et sans sentiment, en utilisant la raison, il a dit aux désintéressées: “Je ne vous connais point”.
Le propos de cette Campagne d'Israël pour la vie sentimentale, est de chercher au Puits de Jacob, l'Esprit de l'Amour pour non seulement que vous vous mariez, mais pour que vous soyez heureux.
Que Dieu vous bénisse.
Evêque Romualdo Panceiro
Publié par: Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire