dimanche 15 avril 2012

Le Seigneur des éloignés (Ière Partie)


Toutes les histoires de la Bible se résument en des éloignés et des sauvés. En examinant les Ecritures, nous observons que le premier cas d’éloignement de la présence de Dieu s’est produit dans le ciel.
Lucifer vivait auprès de Son Créateur, dans le jardin d’Eden. Il mettait le sceau à la perfection, il était plein de sagesse, parfait en beauté.
Il était couvert de toute espèce de pierres précieuses,
Il était un chérubin protecteur, aux ailes déployées; il était sur la Sainte Montagne de Dieu; enfin il était parfait (Ezéchiel 28).

Pour cela, l’orgueil est né dans son coeur, qui lui a fait penser qu’il pouvait monter au ciel, élever son trône au-dessus des étoiles de Dieu et s’asseoir sur la montagne de l’assemblée. Il a voulu être semblable au Très-Haut (Esaïe 14:13-14). Il a voulu voler la Gloire de Dieu, il a éloigné ainsi le tiers des anges de la présence de l’Eternel.
Dieu avait confié les anges à Lucifer, mais pour être Omnipotent, Omniscient et Omniprésent, Il a vu l’intention rebelle de son coeur, et, n’ayant pas d’autres choix, l’expulsa du ciel.
En tombant sur la Terre, il a réussi à éloigner Adam. Ce dernier, influencé par le "seigneur" - oui, seigneur des éloignés – a désobéi à Dieu et s’est aussi éloigné du Tout-Puissant. Et voilà! Satan avait établi son royaume ici sur Terre.
D’un côté, l’armée spirituelle de rebelles éloignés, d’un autre côté, la race humaine descendante du premier des éloignés – d’ailleurs, je comprends maintenant pourquoi "...le monde entier est sous la puissance du Malin." (I Jean 5:19)
L’intéressant c’est que l’histoire se répète de nos jours. Nous voyons l’évangélisé éloigné se lever contre son évangéliste; se plaçant à la même place ou a une plus élevée que lui, durant beaucoup d’années, il a donné sa vie pour le délivrer, l’enseigner, et, finalement, confier un ministère entre ses mains.
L’orgueil dans son coeur l’a fait se rebeller, à l’exemple de Lucifer: “Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois." (Ezéchiel 28:17)
Le seigneur des éloignés a aveuglé son entendement de telle façon que, au-delà que son armée ministérielle soit aussi formée d’éloignés, il traite celui qu’il a gagné son âme et l’a fait connaître l’évangile avec, au minimum, un manque de respect.
Je me trouve dans l’obligation de laisser ici un avertissement pour tous ceux qui se sont éloignés de la présence de Dieu, et ceux qui sont en train d’être tentés à faire une telle folie: Revenez en courant vers les bras du Seigneur Jésus. Car le seigneur des éloignés est le "père" de tous ceux qui s’éloignent du Très-Haut. Il va traîner votre âme en enfer. Il suffit que vous mourriez éloigné de Celui qui un jour a donné Son pardon et Sa miséricorde pour vous sauver, et vous L’avez rejeté.
Voulez-vous vivre l’éternité avec ce genre de "père"?
Que Dieu vous bénisse.
Evêque Sérgio Correa
*Image: ECMN
Publié par: Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire