![](http://www.bispomacedo.com.br/fr/files/2012/02/Anjos.jpg)
Ils ont été créés pour servir en tant que messagers du Très-Haut. Ils ont vécu en Sa présence, ils ont reçu Sa lumière et eux-mêmes étaient lumière dans le Royaume des Cieux.
Aujourd'hui, voués à l'état des démons pour toute l'éternité, ils luttent férocement pour détourner ceux qui désirent hériter ce qu'ils ont perdu.
Qu’ont-ils fait pour perdre la nature angélique? Ils ont péché. Ils sont devenus rebelles à la discipline du Royaume de Dieu. De ce fait, la justice divine ne les a pas épargnés. Elle les a lancés en enfer et les a livrés aux profondeurs des ténèbres, les réservant pour le Jugement Final.
Conclusion: Si Dieu n’a pas épargné les anges rebelles à l'époque, va-t-Il épargner les rebelles à Sa parole aujourd'hui?
Il en fut de même pour l’humanité aux jours de Noé. Le Seigneur a vu que les êtres humains avaient corrompu leur chemin et résolu de mettre fin à toute la vie sur Terre par le biais du déluge. Parmi des milliers de personnes, seuls Noé et sa famille furent sauvés.
Cette humanité corrompue n’a pas été épargnée, est-ce qu’Il va épargner l’humanité corrompue d’aujourd’hui?
Cette humanité corrompue n’a pas été épargnée, est-ce qu’Il va épargner l’humanité corrompue d’aujourd’hui?
“Et l'Eternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme.” (Genèse 18:20)
Ayant attesté que les habitants suivaient le libertinage, vivaient selon leurs passions charnelles, au point de faire du sexe, un objet de culte, sans parler de leurs perversités, le Seigneur a fait descendre du feu et du souffre sur eux, les réduisant en cendres, pour donner cet exemple à tous ceux qui vivent de la même façon.
N’y avait-il pas des enfants innocents? Des nouveau-nés? Des animaux? Personne n’a échappé au jugement Divin, sauf Lot et de ses filles.
Va-t-Il épargner ceux qui vivent dans une situation semblable, et même pire, de nos jours ?
Va-t-Il épargner ceux qui vivent dans une situation semblable, et même pire, de nos jours ?
“Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement; s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies; s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir…” (2 Pierre 2:4-6)
Si le Tout-Puissant n’a pas épargné les pécheurs du passé, comment pourront-nous y échapper, si nous ne nous repentons pas face au si grand salut qu’Il nous propose?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire