lundi 2 janvier 2012

2ème Jour du Jeûne de Daniel


Le Père Noël
Tous les êtres humains sont intelligents. Les uns plus, d'autres moins. Mais tous ont la possibilité de surmonter leurs difficultés et de vaincre les défis personnels.

Des excuses pour l'absence d’opportunité sont dénuées de sens, lorsque nous découvrons que la racine des échecs est dans le conflit interne. Je le réfère à l'affrontement continuel entre les pensées et les sentiments, ou la raison et l’émotion, ou l’esprit et l’âme.
«Nul ne peut servir deux maîtres.»
Car, nous ne pouvons pas accueillir les appels de la raison et les caprices du cœur sans qu’il y ait un conflit ardent. Ce sont deux maîtres, deux têtes, deux autorités.
«…ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre…» (Matthieu 6:24)
Il n'y a aucun moyen d'échapper à ce conflit intime sans avoir à sacrifier l’un d’eux. Il n'y a aucune conciliation entre eux. Ils sont opposés entre eux. Ils ont des intérêts différents. La raison pense, pèse, médite, évalue les conséquences, planifie et, bien entendu, prend un certain temps pour décider. Ne précipitez pas et ne stressez pas dans l’attente. Elle est adulte et expérimentée.
Lorsqu’elle s’assujettit à la Parole de Dieu, la raison agit par la foi et vit dans la dépendance Divine.
Le même n'arrive pas avec le coeur. Il est intransigeant, pressé, imprudent, immédiat, ne pas pèse pas les conséquences, décide selon l'apparence et a toujours des problèmes. Il est comme un enfant, immature, n'a pas de vision spirituelle, n'a aucune perception du danger, enfin, il croit au Père Noël...
D’ailleurs, c'est la raison pour laquelle la majorité est malheureuse dans la vie sentimentale. Ils se livrent à tout celui qui est déguisé en Père Noël.
Le fait est que, s'il n'y a pas de transformation au sein de l'homme, le conflit entre la raison et le coeur se perpétuera jusqu'à la mort.
Cela avec des échecs professionnels, des déceptions amoureuses, la dépression, la tristesse, outre avec la santé physique affectée, tout au long de la vie. Tout cela en raison des sentiments du coeur bandit.
Si vous n’y croyez pas, examinez vous vous-même et tirez-en vos propres conclusions.

Publié par: Evêque Edir Macedo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire