Des études ont montré que 90% de ce que nous faisons chaque jour est par habitude. Les êtres humains sont des créatures d'habitude, ce qui est souvent très utile. Après tout, imaginez avoir à penser tous les jours comment se brosser les dents, ou comment escalader une échelle. Ce sont des choses que nous avons faites sans y penser, parce qu'elles sont devenues partie intégrante de nos habitudes. Ainsi, les habitudes sont bonnes pour débarrasser nos esprits à réfléchir sur chaque petite chose que nous faisons.
Le problème est lorsque nous développons une mauvaise habitude. Les mauvaises habitudes peuvent lentement détruire votre vie, sans se faire remarquer.
Les habitudes sont difficiles à briser. Mais si vous voulez arrêter une habitude, une façon c’est de créer un environnement qui vous empêche en quelque sorte de le faire.
Par exemple, je voulais créer l'habitude d'utiliser une brosse à dents électrique au lieu d'une normale. Alors j'ai gardé les deux dans ma salle de bain, devinez laquelle j'ai ramassée à chaque fois? Oui, la brosse régulièrement. C’était instinctif. Même si, je savais que je voulais utiliser la brosse à dents électrique, mon esprit me disait immédiatement: «Pourquoi se préoccuper ? Pourquoi y penser? Il suffit d'utiliser celle dont nous sommes habitués. "(Vous comprenez maintenant pourquoi les gens restent dans leur" zone de confort »!)
Puis j'ai pris la décision simple de prendre la brosse ordinaire de mon évier et laisser seulement l’électrique. Soudain, à l’heure du brossage, c’était plus difficile d'aller prendre la brosse normale il suffisait d'utiliser une brosse à dents électrique qui était sous mon nez. J'ai fait cela pendant un mois, et devinez quoi? C'est devenu une habitude.
Même si l'exemple ci-dessus est assez simple, le principe est le même pour mettre fin à toute sorte d'habitude. C'est ce que les centres de désintoxication font. Les gens paient une fortune pourquoi? Pour s’interner dans ces centres de réadaptation où l'environnement les empêche de continuer à pratiquer leurs habitudes. Et pourquoi la plupart des personnes qui sortent de là-bas beaucoup mieux, retombent encore dans la vieille habitude? C'est pourquoi la plupart des personnes quittent la réadaptation et retournent à leur ancien environnement et aux circonstances qui les amènent directement à la vieille habitude!
Vos habitudes déterminent votre vie. Identifier et changer les mauvaises habitudes pour de bonnes est le meilleur investissement que vous pouvez faire pour vous.
Soyez plus intelligent que votre esprit paresseux. Réorganiser votre environnement afin qu'il soit impossible de garder les vieilles habitudes, vous forçant à faire de nouvelles choses.
Conservez au moins 40 jours (une formule magique pour créer de nouvelles habitudes) et vous deviendrez libres de cette vieille habitude.
Donc en bref:
1. Identifier la mauvaise habitude que vous voulez laisser
2. Réorganiser l'environnement autour d'eux ce qui rend impossible de pratiquer cette habitude.
3. Gardez la nouvelle routine pour au moins 40 jours sans interruption.
Essayez. Après dites-moi comment ça été (Ajoutez votre commentaire ci-dessous).
Évéque Renato Cardoso
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire