mercredi 31 août 2011

Le temps est votre ennemi.


S’il y a une racine mauvaise dans votre vie, alors le temps est votre ennemi, et non votre ami. J’entends des personnes dire beaucoup, « Laisse passer un temps les choses irons mieux. » je pense que quand elles disent cela, ou ce qu’elles veulent réellement dire c’est : « Je ne sais pas comment résoudre cela. Pour être honnête, je ne peux pas ouvrir cette boîte de vers de terre… peut-être que si je laisse comme ça, ça ne va pas s’empirer »
Sauf qu’une racine n’a jamais cessé de croître. Seul le temps rend  la racine  plus forte, plus profonde et plus résistante.
Vous avez ignoré un problème en voulant essayer de faire semblant qu’il n’est pas là ? Vous avez évité de penser à ce sujet de peur qu’il bouge, qu’il puisse devenir encore pire ?
Apprenez le suivant : à chaque tic-tac de l’horloge, la mauvaise racine continue à croître en devenant plus difficile à couper.
Le meilleur moment pour faire face à une mauvaise racine est, et sera toujours, maintenant.

Éveque Renato Cardoso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire