jeudi 25 août 2011

10 signes que votre salut est en danger



1. Vous n’avez pas de plaisir à parler avec Dieu.
Il y a des personnes qui prennent comme excuse le manque de temps, la fatigue et le fait que Dieu sait de quoi elles ont besoin, cessant ainsi d’exprimer leur dépendance en Lui.
2. Vous n’avez pas le plaisir de connaître la volonté de Dieu.
Les personnes qui cessent de lire la Bible laissent automatiquement d’écouter la Voix de Dieu. De cette manière, elles restent sans savoir quelle est Sa volonté dans leur vie, en effet la Bible est la source. C’est en elle que s’exprime la volonté de Dieu pour nous.
3. Vous avez peur de mourir.
La personne a peur pour le destin de son âme car elle n’a pas la certitude de la Vie Eternelle.
4. Vous avez peur que le Seigneur Jésus revienne et de ne pas être enlevé.
La personne a peur de la venue du Seigneur Jésus car elle sait que son style de vie ne lui donnera pas le droit d’être
enlevée.
5. Vous valorisez plus les choses matérielles que les spirituelles.
La personne perd la vision du Salut, donnant plus de valeur et de priorité aux choses matérielles, laissant le spirituel, qui est le plus important, en second plan.
6. Vous êtes plus préoccupé à plaire aux personnes qu’à Dieu.
La personne se préoccupe plus avec ce que les personnes pensent et attendent d’elle qu’avec ce que Dieu pense et attend d’elle.
7. Vous n’avez pas de crainte.
Pour cette raison, la personne ment, garde de la rancune, est jalouse, elle juge, désobéit, se rebelle. En effet, la crainte ne représente pas la peur mais un profond respect. Lorsque la personne se rebelle, elle veut en vérité imposer sa volonté.
8. Pour ne pas être sûre du Salut, vous n’avez pas de plaisir à sauver lesautres.
La personne n’a pas le désir d’évangéliser, si elle voit quelqu’un souffrir, elle préfère se taire que de parler de Jésus à cette personne par honte et/ou peur de la réaction de l’autre personne; elle ne se préoccupe pas avec le Salut des autres.
9. Vous ne vous réjouissez jamais du présent, vous êtes toujours préoccupé avec le futur et pensant au passé.
La personne ne prend pas plaisir dans le moment présent, elle est toujours en train de penser aux mauvaises choses qui lui sont arrivées dans le passé et qui lui font penser à comment sera le jour de demain, au lieu de profiter de la joie du jour d’aujourd’hui.
10. Le message n’est jamais pour vous.
Elle pense que la prédication n’est jamais pour elle mais plutôt pour les autres. Mais Christ est toujours en train de nous rénover afin que nous puissions apprendre à avoir une nouvelle pensée, un nouveau coeur et un nouvel esprit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire